Les Water Eyeshadows de Kiko

IMG_4637-1

J’adore Kiko. Je trouve toujours mon bonheur quand je passe chez eux, et on peut dire que j’ai une belle collection de leurs produits : vernis, rouges à lèvres, accessoires, fards, palettes,… Même si, évidemment, les produits sont loin d’être « clean » niveau composition (faut pas trop en demander), je trouve le rapport qualité/prix presque imbattable.

Les packagings sont mignons, les produits sont efficaces et pigmentés, ils tiennent longtemps et les prix très attractifs.

Aujourd’hui, je voulais donc vous parler de mes fards préférés, et sur lesquels je ne manque pas de me jeter dès que je passe en boutique pendant les soldes : les water eyeshadows.

Fards à paupières irisés, à utiliser secs ou mouillés

Ils ont une forme super ludique de dune striée comme le sable qui aurait été poussé par le vent (poétique, n’est-ce pas ?). Il existe une trentaine de nuances de couleurs, toutes plus pêchues les unes que les autres. Pas de paillette, mais des reflets qui mettent tout de suite les yeux en valeur.

J’en possède trois coloris :

  • 201 Rosy Taupe : un violet/gris/marron très clair. Il est très peu irisé et est pas mal comme base de maquillage.
  • 208 Light Gold : un doré magnifique. Je l’utilise seul pour réveiller le regard sans trop en faire.
  • 218 Grapefruit Pink : un rose gold sublime. Je l’utilise également seul pour réveiller les yeux. J’évite toutefois d’ajouter un rouge à lèvres trop flashy pour ne pas faire « too much » avec cette couleur déja très pep’s.

J’étais légèrement déçue du 201, que j’imaginais un peu moins « fade », mais je suis vraiment conquise par les deux autres. Les couleurs sont superbes, la pigmentation au top, le fini très joli et l’application aisée & agréable. Ils tiennent bien toute la journée, sans filer dans les plis.

Je les utilise principalement humides, pour faire ressortir encore mieux les couleurs. Je vous ai fait quelques swatchs. Je n’ai malheureusement pas réussi à vous faire ressortir la différence entre les fards utilisés secs (index) ou mouillés (majeur). On remarque pourtant bien, en vrai, que la pigmentation est encore meilleure, les couleurs ressortent encore plus vives, et les fards tiennent plus longtemps.

201 rosy taupe201 rosy taupe

208 light gold208 light gold

218 grapefruit pink218 grapefruit pink

IMG_4655-2

 

Et vous, vous avez des water eyeshadows de chez Kiko ?

 

signature_blogger

2 commentaires

    1. J’avais tendance à regarder pas mal les palettes et je me suis rendue compte que je me maquillais tellement peu les yeux, je veux dire vraiment travaillé, qu’il fallait mieux garder quelques fards uniques qui se portent bien seuls au final x)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :