Vernis spray Nocibé : nailed it ?

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de ce concept qui a fait parler de lui ces derniers temps : le vernis en spray. On la fait courte : un coup de peinture et on y va !
Bon, j’exagère, mais sur le principe c’est un peu ça.

Le principe est simple : une bombe de vernis, on vaporise, on attend quelques minutes et c’est parti.

IMG_3023

Pour ma part, j’avais entendu parler de ce produit chez Nails Inc, mais la version Nocibé qui m’a poussé à sauter le pas. Je me suis tournée vers 2 coloris : Un rose pâle et un argenté à effet miroir, d’après le packaging.
Le choix des couleurs est assez peu étendu pour le moment : 5 possibilités, majoritairement des nuances de rose et corail assez sobres. J’ai lu pas mal d’avis mitigés, voire négatifs sur ce produit, notamment sur l’application difficile car le produit serait apparemment super volatile.

En tout cas, j’ai eu envie de me faire ma propre opinion, et j’ai quand même bien couvert ma table pour ne pas risquer des tâches regrettables.

Vernis en spray Nocibé : première application

Une fois mes ongles propres, limés, lissés et un papier appliqué en protection sur ma table, je me suis attelée à la tâche.

Première chose, je pose toujours une base, peu importe le vernis que j’essaye. Pas envie d’avoir une mauvaise surprise à la fin, et me retrouver avec les ongles tâchés ! Ces derniers temps, je me tourne vers la base de Formula X qui fait parfaitement son travail et permet véritablement à mes vernis de tenir plus longtemps. Je vous conseille de la tester par vous-même, Formula X propose de petits kits de voyage très sympa pour environ 15€ qui permettent d’essayer la base, le top coat, le nettoyant ainsi qu’un vernis (vu à -50% chez Sephora en ce moment).

Vernis en spray Nocibé Argent

Base coat Formula XPose du vernis en spray Nocibé

 

Une fois la base posée, passons aux choses sérieuses ! Je regarde rapidement les instructions : tenir le spray à environ 10/15cm des mains et vaporiser. Jusque là, tout va bien, c’est simple, on est partis ! Je fais attention à n’être ni trop près, ni trop loin pour éviter les projections partout autour. Le produit est assez froid (un séchage rapide laissait présager cette température en même temps, ça ne m’étonne pas) mais rien d’insurmontable. Pas la peine de rester trop longtemps, un passage rapide sur tous les ongles permet d’appliquer assez uniformément.

Pas d’inquiétude sur l’aspect premier, le produit se lisse rapidement pendant le séchage.

La première couche n’est pas très satisfaisante : des petits trous qui donnent l’impression d’éraflures sur certains ongles. Une deuxième couche, la première a séché très rapidement, et hop on n’en parle plus.

Pose du vernis en spray NocibéTop coat Formula X

 

J’ai osé la troisième couche assez fine sur certains ongles qui laissent encore apparaître quelques inégalités (les pas gentils !). Je suis plutôt contente que le produit se soit réparti et lissé tout seul en séchant car la tentative sur les premiers ongles était assez fastidieuse. On termine avec le top coat pour fixer le tout : je pose mon top coat, toujours de chez Formula X, d’attendre quelques minutes et de passer à la suite.

En tout et pour tout, la pose de la base, des 2 à 3 couches et du top coat, j’en ai eu pour environ 6/7 minutes (séchage inclus).

Après la pose du vernis en spray : le résultat

Nettoyer le vernis sur la peau

Evidemment, qui dit vaporisation à distance dit zone couverte importante. J’avais donc tout naturellement les doigts à la mode cosmonaute (assez joli d’ailleurs, si quelqu’un voulait se déguiser en robot ? M’enfin j’vous recommande pas de garder ce produit des heures sur la peau). Il est écrit sur la bouteille qu’il suffit de nettoyer à l’eau savonneuse une fois la manucure terminée. J’avais vraiment peur d’arracher tout le vernis mais bon, c’est écrit de faire ainsi, alors allons-y !

IMG_3085

Pour le moment, niveau timing, on est pas mal. A voir avec le nettoyage, car si je dois passer 20 minutes à galérer et m’arracher la peau et le vernis tout frais, ça ne vaut pas le coup.

On y va, un peu de savon, de l’eau tiède et on frotte. Bon, juste avec les doigts, c’est pas facile ! Je sors un gant de toilette, l’humidifie, et on y retourne. Hey ! Ca part super bien !
En quelques minutes, j’ai enlevé tout le surplus de vernis, sans galérer, et sans abîmer ma manucure qui n’a pas pris un accro ! Je suis bluffée.
Je sais que certains ont eu du mal à nettoyer, pour ma part, aucun problème et très rapide. Je vous recommande toutefois d’y aller avec quelque chose de doux, comme un gant et du savon assez hydratant, histoire de ne pas vous irriter la peau et rendre l’opération d’autant plus difficile, surtout si vous avez la peau sèche ou fragile.

Le rendu et la couleur (Teinte Argent)

Eh bien le résultat n’est pas mal, surtout pour un premier essai. La couleur ne fait pas autant miroir que je le pensais. On est plutôt sur un gris métallisé, qui reste très joli.
Pour l’autre couleur, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, mais je vois un peu partout que le résultat est plutôt nacré, chose non visible sur l’emballage. Il me semble qu’une application est disponible pour « tester » les vernis et vous montrer le résultat en terme de couleur, à essayer donc pour bien choisir.

IMG_3138

La tenue du vernis en spray

… mouais. C’est là le vrai bémol ! Au bout de 2 ou 3 jours à peine, le contour commençait déja à s’abîmer. Au bout d’à peine une semaine, je l’ai retiré car il partait en lambeaux (les couches se retirent tout naturellement les unes après les autres, plus vous mettez de couches, plus vous en verrez partir d’elles-mêmes). Avec ma base et mon top coat, les vernis tiennent aux alentours d’1 semaine, on est ici bien en dessous de la moyenne générale de mes autres Formula X, Kiko ou encore Yves Rocher.
Toutefois, pour un événement ponctuel pour lequel vous avez besoin de vous préparer rapidement, c’est plutôt intéressant, même si il faut avoir sous la main du papier à salir…

Bilan du crash test sur le vernis en spray Nocibé

Pour les mauvais(es) comme moi qui ne savent pas poser du vernis sans en mettre partout, c’est une bonne alternative : rapide, prix raisonnable, et qui se nettoie facilement ! La tenue ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle n’est pas non plus honteuse et peut tenir quelques jours avec base et top coat, voire plus si vous faites attention. Le prix n’est pas donné, mais on est dans la moyenne de certaines marques, et pour le concept ça ne me semble pas abusé non plus. Les autres marques qui proposent ce type de produits ne sont pas moins chères, de ce que j’ai pu trouver.

Pour la durée de vie, je ne saurais vous dire… les bouteilles sont assez légères de base, et après une utilisation, j’ai l’impression d’avoir déja pas mal vidé le flacon. A voir sur combien d’utilisations ça peut durer, je ferai une update là-dessus pour vous tenir au jus !

Si ça vous intéresse, plus d’informations sur le vernis en spray Nocibé.

Et vous, le vernis en spray, vous avez testé ?

IMG_3128

signature_blogger

13 commentaires

  1. Je ne suis déjà pas trés vernis puisque je suis une vraie quiche pour l’appliquer mais en spray sa me tente encore moins surtout pour tout les jours mais âpres pour une journée particulière pourquoi pas si sa peux dépanner.

  2. Un tout grand merci pour ton crash test bien complet. Je ne pense pas utiliser cette technique d’application de vernis : un peu trop de chipo à mon sens (bien protéger la table, bien se nettoyer les mains ensuite) et, surtout, j’ai un peu de mal à utiliser des sprays avec la main gauche (étant droitière). N’empêche, je suis curieuse de voir la deuxième couleur. ;-)

    1. C’est sûr que la composition ne fait pas rêver :/ Si on peut protéger ses mains, c’est mieux et ça évite l’étape nettoyage aussi :)
      Personnellement, je ne laisse de toute façon pas traîner les produits sur ma peau, et suis allée nettoyer dans les 5mn. A mon avis, il faut retenir surtout de ne pas garder ça sur la peau, car clairement, ce n’est pas fait pour ça et doit être assez irritant c’est sûr :)

  3. Perso ça me fait pas envie lol. Je suis flemmarde et je préfère poser mon vernis parce que la logistique autour me paraît contraignante. En tant que testeuse de l’extrême je finirai peut être par tester, mais je ne suis pas sûre d’aimer. Cela dit le résultat du vernis argenté sur tes doigts me donne envie parce que ce sont des vernis qui ont souvent un rendu un peu crado au pinceau. Gros bisous et j’espère à bientôt <3

  4. Coucou et merci pour la revue !
    J’hésite encore à acheter ce produit car il est vendu comme « le vernis » qui permet d’aller vite mais au final, j’ai l’impression qu’on y passe le même temps à devoir nettoyer derrière.
    En tout cas c’est joli et la couleur te va à ravir !
    Bises
    Isabelle

    1. Après, ça dépend des habitudes de chacun je pense. Personnellement, je ne sais pas mettre du vernis sans déborder (même après pas mal de pratique… oups !) : je passe du temps à m’appliquer, laisser sécher pour n’avoir aucun accroc et quand même nettoyer après (et c’est difficile souvent). Du coup, c’est un gain de temps pour moi ! Beaucoup moins de temps de séchage, aucun accroc, et le nettoyage est franchement rapide, ça part tout seul sur la peau :)
      Par contre, clairement, ça tient moins longtemps que mes vernis habituels…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :