Vue de l’Espace, ma Toile Scenolia

Toile Scenolia Planète Terre

Il y a quelques semaines, grâce à l’agence des blogueuses, j’ai pu recevoir une toile géante de notre magnifique planète bleue, en partenariat avec Scénolia.

Je pouvais sélectionner le produit de mon choix sur leur site, et mon coeur a tout de suite balancé pour cette toile. J’adore les vues de l’espace, des différentes planètes ou de la lune. Celle-ci est juste splendide et je me voyais tout à fait l’accrocher dans mon salon (contraste sur mes murs oranges hein). Ce genre de toile, ça vous change une pièce, clairement. Ca apporte tout de suite quelque chose, mais c’est sûr, c’est imposant !

J’ai pris quelques mesures, inspecté les différents endroits où je pouvais l’accrocher et la décision était prise.
3 semaines après mon choix, j’ai reçu le colis : un tube de 2m de haut et environ 15cm de diamètre, qui renfermait le précieux (ou plutôt la précieuse) !

A noter que ce temps de livraison n’est pas celui proposé habituellement sur le site. En général, Scenolia propose une expédition dans les 8 jours, et une livraison So Colissimo en 48h pour la France Métropolitaine, et 3 à 8 jours à l’international.

Toile Scenolia accrochée au mur

J’ai demandé à mes parents un petit gros coup de main, et si ils pouvaient me prêter quelques outils, notamment pour accrocher le tout au mur.

Montage simple et rapide

On reçoit la toile enroulée sur elle-même dans le tube, ainsi que les différents éléments qui constituent le cadre. Tout n’est qu’un jeu d’assemblage et de montage. Il y a une notice, que je vous conseille bien sûr de suivre à la lettre.

Avant de déballer quoi que ce soit, assurez-vous surtout d’avoir la place. Ma toile fait 200cm x 140cm, donc déja, j’ai pu pousser ma table de salon, mon fauteuil et le bureau ne serait-ce que pour poser la toile à plat. Travaillez également sur une surface propre, pour ne pas salir votre toile, et comptez une bonne heure (ainsi qu’un bon ami motivé) pour faire ça proprement.

Assemblage Montage d'une toile scénolia 200x140

Il vous faut tout d’abord constituer le cadre, puis dérouler et étaler la toile au sol, face contre terre, afin d’aligner ce même cadre sur les bords. Essayez de centrer l’armature puis vous pouvez commencer l’étape principale : accrocher la toile.

En fait, il faut l’insérer dans les fines fentes du cadre, et les maintenir grâce à des tiges en plastique, fournies dans le colis. Le tout est assez rapide à comprendre, mais prenez votre temps pour être sûr de ne pas froisser ou abîmer la toile.

Pour terminer, n’oubliez pas de partager, avec l’ami qui vous a aidé, un bon repas gratifiant en admirant votre nouvelle déco !

Toile Scenolia, ça vaut le coup ou pas ?

Honnêtement, je suis ravie de ce tableau, donc selon moi, ça vaut le coup !
Le délai de livraison est très intéressant et le prix raisonnable. Ma toile Planète Terre vaut 149€. Elle est fabriquée en France, l’impression est en HD et de bonne qualité, les couleurs sont magnifiques ! Elle est arrivée bien emballée et en parfait état, comme les éléments du cadre en aluminium. Enfin, le tout ne demande pas un BAC+8 ingénierie pour être assemblé (ouf !).

Zoomsur la toile planète terre de ScénoliaToile Planète Terre 200x140cm Scenolia

Il y a énormément de choix sur le site, vous y trouverez des posters, tentures, tapisseries et divers types de toiles pour intérieur et extérieur. J’ai peut-être simple regretté, par rapport à mes goûts bien sûr, qu’il n’y ait pas plus de produits liés à l’espace (les différentes planètes, la voie lactée, des constellations ou galaxies, etc…), ou aux arts, comme la danse.

Pour les amateurs de visuels sur quelques grandes villes du monde telles que Paris ou New York, vous y trouverez votre bonheur !

Connaissez-vous Scenolia ?
Avez-vous déja commandé un de leur produit ?

signature_blogger

 

 

 

Disclaimer : Je remercie L’Agence de Blogueuses et Scenolia qui m’ont fait parvenir gracieusement ce tableau. Pour autant, je vous partage mon opinion personnelle, et ne suis en rien influencée par la marque. Je mets un point d’honneur à accepter des collaborations qui me correspondent, qui me semblent prometteuses, et à rester honnête sur mon ressenti. Encore une fois, ce n’est que mon avis et vous êtes tout à fait libres de ne pas être d’accord avec celui-ci. Votre expérience peut être différente et je vous invite à la partager en commentaire. Je ne suis en aucun cas payée pour rédiger cet article.

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :