La Veste Longue kaki (Summer Look #2)

Nous nous retrouvons déjà avec le deuxième outfit de cette petite série « Summer Look » ! Et autant vous dire que celui-là, j’attendais vraiment de pouvoir vous le faire. Dommage que je n’ai pas pu profiter d’un jour ensoleillé, mais je ne pouvais plus attendre de vous présenter mon dernier craquage, la jolie pièce qui vient de rejoindre mon dressing sur un véritable coup de coeur (et ça faisait longtemps) : la Gabardine Bershka.

Veste longue kaki Bershka vue de dos

La veste longue kaki Bershka

Bershka, c’est honnêtement une boutique que je ne fréquentais plus vraiment. Pendant les soldes, j’ai eu l’occasion d’y retourner, notamment avec ma soeur, et j’y ai découvert beaucoup de pièces qui me plaisaient à des prix raisonnables et d’une qualité qui me semblait tout à fait correcte. Bon du coup, forcément, j’ai craqué sur quelques trucs que vous aurez sûrement l’occasion de voir dans des looks ou sur instagram.

Lors de notre dernier tour, nous avons remarqué sur la vendeuse cette jolie veste que nous avons tout de suite voulu essayer, mais « pour le fun ». Pourquoi ? Tout simplement car nous sommes petites, avec des formes, et généralement c’est trop long pour nous, ça nous tasse… bref, c’est pas la joie. Au passage, c’est le 2ème look et je vous présente encore une pièce qui a révolutionné son genre dans mon dressing tiens. La combishort naf-naf a lancé un truc je crois !

Bref, je m’égare.

Je l’essaye, devant le miroir et BIM, la révélation de ma journée (si si je vous jure). J’ai trouvé que la couleur kaki (pas vraiment des plus présentes dans mon placard), le côté fluide, la coupe et même la longueur allaient finalement bien avec ma morphologie. Je voyais déjà avec quoi l’associer, quels vêtements porter, … en clair, ça m’a hantée tout le reste de notre shopping. A tel point que je n’ai pas pu m’empêcher de retourner la chercher.

Look féminin décontracté avec veste longue kaki jupe crayon noir et pochette rose poudrée

Une tenue féminine et kaki

Signe du destin, le thème de la semaine suivante pour Les Reines du Shopping était « Féminine en kaki militaire« . Ce thème fait pour ma nouvelle veste et ma jupe crayon m’a confortée dans mon idée que c’était LA pièce à acheter en auto-cadeau (il m’en faut peu, c’est vrai). Laissez-moi me trouver des excuses, je vous promets que je me soigne.

Ce look, c’était l’occasion de sortir :

  • mon débardeur blanc au motif astronaute spreadshirt, acheté lors de mon dernier anniversaire avec le bon cadeau d’un ami
  • ma jupe crayon noire, avec son ruban noué qui ajoute du charme et une finition à cette pièce assez simple
  • mes chaussures Tino Gonzalez dénichées sur Vente privée
  • ainsi que mon petit sac bandoulière Etam rose poudré

Détail ruban noué de la jupe crayon noirePochette rose poudrée Etam avec bandoulièreEscarpins ouverts noirs Tino Gonzalez

J’ai opté pour ce look simple, composé à mon avis de couleurs s’alliant bien avec le kaki à savoir le blanc, le noir et le rose poudré. Je l’ai assorti de talons d’un style moderne pour une tenue féminine, chic et sans prise de tête.

Je vous propose aussi l’alternative tennis. Les miennes, style Vans (bien qu’elles ne valent sûrement pas des vraies), viennent de Cache Cache. On passe alors sur une tenue plus décontractée mais ce côté toujours élégant et féminin, à mon avis. Idéal en fin de journée ou pour les balades.

Tenue féminine et décontractée en kaki

Vous l’aurez compris, c’est un nouveau coup de coeur pour moi. Je vous l’avait dit que j’adorais cette saison pour dénicher et ressortir toutes ces jolies pièces !

Bienvenue à toi donc, amour de potite veste ♥ (oui, je mets carrément des coeurs, pour vous dire !)

Et vous, la veste longue kaki, bonne idée ou à bazarder ?

Boucles d'oreilles Etam
Boucles d’oreilles Etam

Pochette rose poudrée Etam en bandoulièreIMG_4658IMG_4773

 

DETAILS DE LA TENUE

Boucles d’oreilles Etam
Veste longue kaki Bershka (Gabardine)
Débardeur personnalisé spreadshirt
Jupe crayon marque inconnue
Sac bandoulière Etam
Chaussures ouvertes à talons Tino Gonzalez // Tennis Cache-Cache

signature_blogger

19 commentaires

  1. Coucou :) ,
    J’adore totalement ta tenue et la veste kaki est superbe ! Tu l’as accorder comme il se doit , aucuns faux pas .

    Les deux options au niveau des chaussures je trouves que c’est top, la journée sur talons et vers la fin de soirée on opte pour des chaussures plates ^^ .

    Personnellement ce mois-ci je vais jeter mon dévolu sur une petite robe kaki et de belles sandales à talons donc je dis ouiiiiii .

    Bises et à bientôt .

  2. C’est trop joli ! Je suis comme toi, c’est le genre de vêtement vers lequel je ne me tournerai pas naturellement. Je n’aime pas le kaki et j’ai tendance à penser également qu’une veste comme celle-ci va me tasser vu que je ne suis pas très grande. Mais je trouve que ça te va super bien autant la version talons que la version baskets ! :)

    Bisous !

  3. Aah, moi qui cherchais une veste fluide comme celle-là depuis des mois, je risque de filer rapidement chez Bershka pour la prendre ! Merci à toi pour l’info ! :D
    Et je crois que c’est la tenue que je préfère sur toi, tu es sublime comme ça ♥

    1. Aaw merci ! *_* Franchement oui je te conseille d’y filer, elle existe en noir aussi pour info et elle coûte 39,90€ il me semble. Autant dire que ça va ! :p Des gros bisouuus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :