Stay All Day de Stila : le rouge à lèvres liquide mat en teinte « Ricco »

Stila Stay all day Ricco

Ma collection de rouges à lèvres ne s’arrêtant plus, un petit nouveau a rejoint les copains dans la salle de bains : le Stay All Day en teinte « Ricco » de la marque Stila.

Je n’avais jamais eu la possibilité de tester cette marque, et ils sont difficilement trouvables dans les boutiques françaises. En voyant les rouges à lèvres Stila sur le site Asos, en promo, je me suis dit : « pourquoi pas ? »

Stila Stay all day Ricco swatch

Stila Ricco, le bordeau

Le packaging est sobre, pas de surprise pour la marque. L’emballage carton est joli, doré, le tube en lui-même est assez classique. Il ne casse pas des briques, mais c’est sympa : le côté transparent permet de bien repérer la couleur et voir la quantité de produit restant. Encore une fois, rien de surprenant pour ce type de produit, mais ça me convient très bien ainsi.

En ce qui concerne l’odeur, je ne suis pas fan. Ca me fait une nouvelle fois penser à… de la peinture. Une odeur très chimique et pas agréable, contrairement aux Velvetines de Lime Crime qui sentent la vanille à plein nez (ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour tous, j’en conviendrais, mais au moins ils essayent). C’est toutefois moins violent que les Rouge édition Velvet de Bourjois qui restent mon plus mauvais souvenir olfactif (rien que ça). Surtout, ça ne persiste pas après l’application (non vous ne sentez pas la peinture fraîche quand vous dites « Bonjour »).

La couleur est un assez sombre, parfaite pour l’automne qui a commencé. Rouge foncé, tendance bordeau. La teinte est magnifique, un vrai coup de coeur ! Elle me rappelle la teinte Wicked dans les Velvetines de Lime Crime.

Rouge à lèvres bordeauRouge à lèvres liquide bordeau

Application facile et bonne tenue

L’embout mousse, habituel sur ce type de packaging, permet une application facile. Par contre il prend aussi pas mal de produit, plus que nécessaire. Faites donc attention à bien retirer le surplus avant d’appliquer sur vos lèvres. Gare aux pâtés, comme d’habitude le plus compliqué est de ne pas se louper sur les finitions : le bord des lèvres et les commissures.

Le produit sèche très rapidement pour arriver à la texture matte tant attendue. Il est confortable et on ne le sent plus une fois sec.

La tenue est intéressante. J’ai pris 2 repas en portant ce rouge à lèvres : il est passé rapidement au centre des lèvres et a filé un peu. Une petite retouche et on est repartis !

Rouge à lèvres mat bordeau

Rouge à lèvres liquide, mat et pigmenté

N’oubliez pas de bien gommer et hydrater vos lèvres pour un rendu optimal, sinon, bonjour les petites imperfections.

Sur ce type de texture, il est préférable d’éviter de faire trop de retouches, et de réaliser un tartinage trop épais. De toute façon, la pigmentation est en général suffisante pour ne nécessiter qu’une couche.

Comme la plupart des rouges à lèvres liquides mats, il assèche un peu les lèvres. Je ne recommanderais jamais assez d’utiliser un baume à lèvres avant toute application. Utilisez également un crayon à lèvres, d’une couleur assez similaire, comme base afin d’améliorer le rendu et la tenue du rouge à lèvres.

Et vous, vous connaissez les Stay All Day de Stila ?
Vous validez ?

Swatch rouge à lèvres stila ricco

Friday lipstick

signature_blogger

2 commentaires sur “Stay All Day de Stila : le rouge à lèvres liquide mat en teinte « Ricco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *