Le Salon Mouch’, coiffeur visagiste et barbier sur l’eau

Salon Mouch' Quai Saint Cast Rennes

Je vous en avais parlé mais n’avait pas encore eu l’occasion d’y consacrer un article : le Salon Mouch’.

A l’ouverture, il y a 1 an, Anaïs nous avait accueilli avec plusieurs autres blogueuses dans son Salon Coiffure/Barbier flottant. J’étais pas mal intriguée par le concept et trouvait ça formidable de voir enfin quelqu’un exploiter L’Ille, ce joli cours d’eau traversant Rennes.

Anaïs vous accueille sur son bateau mouche

IMG_4333-1Le Salon Mouch’ propose coiffure et taille de la barbe, sur un bateau mouche amarré sur le Quai Saint Cast, et conçu sur-mesure.
Anaïs, coiffeuse visagiste et maître barbier, a eu l’idée de ce concept à Nantes, en voyant l’exploitation réalisée autour du canal. Elle a eu envie d’en faire autant à Rennes, en lançant son propre salon.

Elle a fait concevoir ce bateau spécialement pour son projet. Il est auto-géré et ne rejette aucun produit dans L’Ille. Il a son propre système de traitement et recyclage de l’eau. Un vrai concept innovant et prometteur, pour lequel Anaïs a beaucoup travaillé.

Un salon de coiffure insolite, moderne, chaleureux et innovant

On est tout de suite bien accueillis chez Anaïs, le cadre est, qui plus est, vraiment agréable. On en oublierait presque que l’on se trouve en plein milieu de la ville. Pour patienter, si vous avez un peu d’avance, Anaïs vous propose de profiter de la terrasse, à l’avant ou à l’arrière du bateau. Un premier moment de détente, et l’on se met en condition pour la suite !

Tout est très moderne, épuré et cocooning en même temps. On se sent bien dans ce salon, les couleurs et la décoration sont bien choisies, de très bon goût. Tout est fait pour que l’on soit à l’aise.

A côté du coin shampoing, on trouve également des produits de la marque Davines, proposée dans le salon. Il y en a pour tous les types de cheveux, et des soins pour chaque « problème capillaire ».

Vue intérieure du Salon mouch' RennesProduits Davines Salon mouch' RennesCoin barbier du Salon mouch' Rennes

Se détendre sur L’Ille à Rennes

Je me suis déja rendue quelques fois dans le salon d’Anaïs. Elle est toujours agréable, souriante, à l’écoute de mes envies et force de proposition quant à la coupe ou à la coiffure ! J’ai les cheveux assez longs. La première fois, Anaïs m’a demandé de me tenir devant le grand miroir présent dans le salon, puis m’a demandé quelle longueur couper avant de donner le premier coup de ciseau : « Maintenant, on sait quelle longueur on doit couper, on a plus qu’à suivre le tracé ! »

J’ai eu le droit au shampoing Melu de Davines, pour les cheveux longs et fragilisés. J’ai également eu un soin purifiant, pour réguler l’excès de sebum.

Anaïs prend le temps de faire avec vous un petit bilan de vos cheveux : sont-ils plutôt gras, secs en ce moment ? Problème de pellicules ? Tout afin de choisir les meilleurs soins.

Après le shampoing, c’est le moment de la coupe puis de la coiffure. La dernière fois, Anaïs m’a proposé de me montrer une coiffure simple pour mes cheveux longs. Elle m’a donné quelques petites astuces pour maîtriser toute ma petite masse capillaire joliment, sans prise de tête, et rapidement.

Coiffure réalisée par Anaïs du Salon mouch'

Des cheveux à la barbe : Le Salon Mouch’ propose soins pour hommes et femmes

En entrant, on trouve la partie où se réalisent les coupes, coiffures, brushing pour les femmes. On peut également voir le bar à couleurs où sont réalisées vos colorations, sous vos yeux. Juste après se trouvent les bacs à shampoing, avec des fauteuils très confortables permettant de vous allonger, puis le coin coiffure/barbier pour les hommes.

Le coin pour les hommes fait vraiment penser aux salons de barbier qui étaient très courants auparavant, mais en plus moderne.

Anaïs est arrangeante sur les rendez-vous et toujours disponible pour vous répondre. Elle est très réactive et, à partir de cette rentrée, va être accompagnée d’une nouvelle recrue qui viendra l’épauler dans son travail.

Anaïs est coiffeuse, visagiste et maître barbier au Salon Mouch'

Je vous recommande le Salon Mouch’, pour un vrai moment de détente dans un environnement cosy et calme. Les prix sont dans la moyenne réalisée à Rennes. Pour ma part, je paye entre 49€ et 60€ pour shampoing, coupe, brushing (et parfois soin). Anaïs met un point d’honneur à respecter des notions de transparence, d’hygiène et de respect de l’environnement, en plus du confort et de la satisfaction de ses clients.

Vous trouverez ci-dessous des photos avant/après mon passage au salon. Je vous rappelle que je ne coupe généralement que les pointes, mais on voit tout de suite que mes cheveux ont retrouvé une certaine structure, et une forme mieux définie.

IMG_4846-1IMG_4864-1

Salon Mouch’

Quai Saint-Cast

soins Davines

signature_blogger

3 commentaires

  1. Pour info, il s’agit de l’Ille et non de la Vilaine, cette dernière étant sur l’axe est-ouest tandis que le canal d’Ille-et-Rance part du mail pour aller jusqu’au prairies Saint-Martin :)

    Très bon concept en effet que ce bateau-salon de coiffure. Ca manque à Rennes alors qu’à Nantes les quais de l’Erdre sont beaucoup plus animés. Pourquoi pas bientôt des restos sur l’eau et des bateaux mouches ? On peut rêver… ><

    1. Effectivement, au temps pour moi ! Je vais de ce pas corriger l’erreur, merci :)
      J’adorerais voir les quais beaucoup plus animés également. Sans parler de surcharger les axes, avoir quelques concepts de restaurants, par exemple, respectueux de l’environnement comme le Salon Mouch’, ce serait super !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :