Rouge Edition Velvet de Bourjois : Pas pour moi

Rouge à lèvres édition velvet mat Bourjois

Une fois n’est pas coutume, j’aime bien découvrir certaines choses longtemps (très longtemps) après les autres, et c’est le cas des rouges édition velvet de chez Bourjois !

Bourjois n’est pas une marque que j’ai beaucoup dans ma salle de bain au final. Surement parce que je n’achète que très peu de maquillage en grande surface, mais avec le buzz qu’ont fait ces petits tubes, je me devais de tester un jour au l’autre !

Pour une adepte des rouges à lèvres comme moi, comment passer à côté ?

Sous un format assez similaire, j’avais adoré les Porte-baisers d’Etam. J’ai donc foncé tête baissée vers les Rouges édition Velvet au fini mat. Quitte à essayer, j’en ai carrément pris trois teintes :

  • Fu(n)chsia (rose)
  • Hot pepper (rouge orangé)
  • Plum Plum girl (violet)

Rouge à lèvres édition velvet mat Bourjois Funchsia Plum Plum Girl Hot Pepper

Rouges à lèvres liquides mats

Au premier abord, l’odeur de peinture à l’application ne m’a clairement pas convaincue… rares sont les rouges à lèvres qui vraiment sentent bons, c’est sûr, mais là l’odeur chimique est vraiment très présente. Difficile de s’en décrocher pendant toute l’application. Heureusement, ça ne reste pas, mais dès le matin ça attaque un petit peu les narines je dois dire.

Pour la pigmentation, là encore, le rendu n’y était pas. Je m’attendais à des couleurs pétillantes, et très péchues dès l’application, mais ce n’était pas le cas. Le résultat est finalement assez fade et ne comptez pas sur l’opacité parfaite en une seule couche (du moins pour ma part, ce n’était pas le cas). Je pensais que ce serait peut-être plus visible sur Plum Plum mais, même si effectivement ça se voit mieux, ce n’est pas encore ça.

Enfin, le côté matte et la tenue. On peut dire que les rouges à lèvres sèchent rapidement, et deviennent assez mattes. Pour autant, la tenue ne dépasse pas la demie-journée, dans le meilleur des cas, et sans manger (encore une fois, pour ma part). J’ai vite oublié les retouches car malgré le baume, j’avais les lèvres asséchées par le produit après seulement 1h.

 

FUNCHSIA

Rouge à lèvres édition velvet mat Bourjois teinte Funchsia swatch sur lèvres

HOT PEPPER

Rouge à lèvres édition velvet mat Bourjois teinte Hot pepper swatch sur lèvres

PLUM PLUM GIRL

Rouge à lèvres édition velvet mat Bourjois teinte Plum Plum Girl swatch sur lèvres

J’ai été déçue par les Rouges édition Velvet Mattes de Bourjois

Je m’attendais à être aussi positive que la plupart des avis que je voyais, mais honnêtement, je ne peux pas dire que je trouve qu’ils valent leur prix.

Les couleurs sont jolies, l’utilisation aisée car le pinceau est très pratique, mais la pigmentation comme la tenue ne sont pas à la hauteur de mes espérances, et l’odeur ne leur rend pas service non plus. A choisir, je préfère tout de même le Hot Pepper qui pour moi est le seul dont la pigmentation et la couleur sont assez proches de ce que je voyais à travers le tube, pour le reste, c’est quand même la déception.

Je ne pense pas que je tenterai de nouveau ma chance avec ces produits. De nombreux autres rouges à lèvres a fini mat, de diverses gammes de prix, m’ont beaucoup plus convaincues.

Encore une fois, les Porte-baisers de la gamme Push up your beauty par Etam, ont pour moi un meilleur rapport qualité/prix. Cependant, je vous invite à tester par vous-même à l’occasion ! Comme tout produit que l’on applique sur soi, les réactions et avis peuvent être totalement différents d’une personne à l’autre. Le produit peut mieux ressortir, la couleur aussi, la tenue être d’enfer ou complètement catastrophique… enfin bref, sur moi ça ne le fait pas, mais peut-être que sur vous oui ? :)

Et vous, que pensez-vous des Rouges édition Velvet de Bourjois ? Top ou Flop ?

signature_blogger

 

 

15 commentaires

  1. Hello :)
    Pour moi ces RAL sont un gros flop car malgré leur joli packaging, application facile et teintes attractives, ils me « défoncent » complètement les lèvres (désolée du terme c’est juste complètement ça).
    Merci pour ton avis ^^ !
    Aurore

  2. Coucou!
    C’est le premier avis négatif que je lis sur ces rouges à lèvres. Mais bon , je comprends parfaitement ^^
    J’ai un problème avec la texture du « Grand Cru » mais pour les autres je suis très satisfaite :)

  3. Hé bien, ton article me remonte le moral parce que je pensais être un cas à part parmi la blogosphère ! Je n’aime pas du tout ces rouges à lèvres, je n’aime ni le rendu, ni l’odeur, ni la texture… Pouak, la misère ! Et je les ai trouvé asséchant aussi… Perso j’ai réussi à revendre ou à donner les 3 tubes que j’avais… Heureusement. Mais je me sens toujours seule puisque autour de moi, toutes mes copines blogueuses les adorent et moi… Je ne comprends pas cet engouement ! Gros bisous ma belle :)

  4. Je suis très fan de la gamme je les ai presque tous. Je sens pas tellement l’odeur de peinture mais j’ai pas un nez sensible. C’est vrai qu’ils sont asséchant, je le reconnais mais moins que les Velvetines de Lime Crime qui ont gagnés la palme depuis longtemps (et étant très accro au rendu mat j’en possède plusieurs lipsticks de différents marques ) c’est vrai qu’il existe plus fifou comme couleur mais justement ont peu pas toujours ce le permettre. Par contre pour la pigmentation, ça dépend pas mal de la teinte des lèvres pour le Plum j’ai un vraie teinte prune et l’orange ressort bien du Hot Pepper.

    Mais bon ça peut pas toujours plaire à tout le monde mais j’aime bien ton avis qui est précis sans être virulent, comme on peut le lire parfois. Bon lundi ;)

    1. Merci de ton avis ! C’est exactement ce que je pensais. Sur mes lèvres, le rendu n’est pas top, d’où ma déception :( personnellement, j’ai beaucoup de mal avec certaines odeurs, et là c’est difficile honnêtement ^^ comme je l’ai dit, peu de ràl sentent « bons » (surtout liquides comme ça en fait, les Etam aussi sentent le chimique), mais je préfère sans odeurs en fait x)
      Je suis contente de voir quand même qu’ils méritent leurs bons avis ! ;)
      Je n’ai pas testé les limecrime ! Ils me font vraiment envie mais avec tout le buzz qu’ils ont eu, j’ai peur d’être aussi déçue :/
      Bon lundi ! :)

  5. j’avais acheté une teinte aussi et pareil j’ai été trop déçue, d’ailleurs je cherche encore l’effet velvet!! :o
    dommage car oui ils promettaient pas mal de choses ces petits!

  6. ho c’est dommage ! tu devrais peut être en acheté qu’un seul la prochaine fois comme ça tu ne te retrouverai pas avec trois tubes que tu n’aimes pas trop :-/
    moi j’adore celui que j’ai !! alors si tu veux je peux te les racheter héhé
    bisous bichette !

    1. Hahaha merci de ton retour ! :D
      En fait, j’en ai commandé un sur un site, et en même temps y’a eu des offres chez monoprix où j’ai eu pour un prix abordable les 2 autres (j’arrivais pas à me décider, et j’étais tellement sûre que ça me plairait hahaha). Je ne les trouve pas nazes, mais à côté d’autres que j’ai, je ne trouve pas qu’ils valent tant le coup que ça :( je m’attendais vraiment à un prune plus prononcé et intense, un rose plus vif, plus pêchu. Au final, seul le Hot Pepper me plaît vraiment, mais la tenue n’est pas aussi satisfaisante que d’autres ràl mats que j’ai :/ En même temps, comme tout produit qu’on applique sur le corps en général, ça doit aussi déprendre de la personne :) Du coup d’une personne à l’autre, on va de coup de coeur à déception, et pour moi c’était la deuxième solution :(

    1. Je trouve aussi :( j’ai essayé plusieurs jours différents de prendre les photos car la luminosité était pas formidable, là il faisait gris dehors, mais clairement même devant mon miroir j’étais déçue… il faut plusieurs couches pour avoir une vraie opacité sauf que raidement ça faisait des petites traces et des pâtés, c’est pas niquel :/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :