Nouveau Rouge Dior Couleur couture : 602 Visionary Matte, le bleu profond

Rouge Dior Couleur Couture 602 Visionary MatteRouge Dior Couleur Couture 602 Visionary Matte Swatch

Mon premier rouge à lèvres Dior ! Rectification, mon premier produit Dior tout court ! Et en grande passionnée de rouge à lèvres, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur ce petit nouveau :

Rouge Dior Couleur Couture – 602 Visionary Matte

A vrai dire, j’étais rentrée chez Sephora pour aller voir les nouveaux Melted Matte de Too Faced, en espérant qu’ils aient toutes les nouvelles teintes. Malheureusement, le magasin de mon quartier ne se contente que de 6 couleurs, et apparemment pour un moment. J’étais vraiment motivée par ce joli bleu (« Who’s zoomin who ? »), vu sur les publications présentant la nouvelle gamme.

En en parlant à la vendeuse, elle m’a dit que Dior venait de sortir de nouvelles teintes Couleur Couture. Ils les avaient à peine mises en rayon, et on me proposait de les essayer. J’avoue que les marques comme Dior ne m’ont jamais vraiment motivées, sans doute trop « classiques » et surtout chères dans ma tête, mais pourquoi pas regarder ?
J’ai bien fait, puisque je suis tombée sur ce petit spécimen qui sortait carrément du lot ! (Outre le bleu très pâle dans la même gamme).

Packaging sobre, à l’image de la marque. Même le carton fait chic ! Ca paraît bête, mais j’étais toute fière en rangeant mon petit tube avec ses copains les rouges à lèvres.

Rouge Dior Couleur Couture 602 Visionary Matte Swatch

Rouge à lèvres bleu foncé par Dior

En voyant le raisin, on se demande quand même si on est bien sur du bleu tant il est foncé. Pourtant, un simple swatch confirme l’idée. Le raisin est criblé de petites traces rappelant des gouttes, que je n’ai vraiment remarqué qu’au moment de réaliser les photos. Je ne sais pas si c’est normal,  je vous l’avoue, mais ça ne gêne en aucun cas la pose, ni la qualité du produit.

La couleur Visionary Matte est super pigmentée, attention à ne pas vous louper à la pose. Toutefois, peu de risque de vous tromper, l’application est assez facile, le rouge à lèvres est crémeux et le raisin glisse tout seul. La couleur devient matte très rapidement, et est très opaque.
Plus difficile de trouver un crayon à lèvres à accorder à la couleur, je vous tiens au courant si je mets la main sur le match idéal.

Rouge Dior Couleur Couture 602 Visionary Matte porté sur les lèvresRouge Dior Couleur Couture 602 Visionary Matte porté sur les lèvres

Test du Rouge Dior Couleur Couture au fini mat

Le swatch, comme l’essai sur les lèvres ont été concluants ! Le rouge à lèvres a tenu plusieurs heures. J’ai mangé et bu, la couleur est donc un peu passée mais pas de catastrophe. J’ai pu conserver le rouge à lèvres tel quel encore quelques heures. On ne le sent même plus sur ses lèvres, à tel point que je l’avais oublié en commençant à manger (jusqu’au moment où j’ai voulu m’essuyer la bouche et que la serviette est devenue bleue, bon).

Je trouve, personnellement, qu’il sent super bon. Je suis assez sensible aux odeurs des produits pour les lèvres (je vous en avais parlé dans ma revue des rouge édition velvet de Bourjois), et celle-ci ne me gêne pas. Elle n’est pas trop présente et plutôt agréable.

Le test est concluant ! Je suis super contente de ma dernière acquisition, mais je vous avoue que c’était un joli craquage. Certes, c’est un bon produit, mais pas meilleur que ce que j’ai déja pu essayer chez Lime Crime ou même certains Kiko, par exemple. En gros, c’est joli, c’est confortable, c’est bien et ça tient, mais ça reste un peu cher : 35,95€ le Rouge Dior Couleur Couture chez Sephora.

Je me procurerai tout de même le Who’s zoomin’ who des Melted Too Faced, qui a l’air d’être d’un bleu plus clair et super joli ! Malheureusement indisponible dans mon magasin, mais je me rabattrai sur le net.

Rouge Dior Couleur Couture 602 Visionary Matte Rouge Dior Couleur Couture 602 Visionary Matte, rouge à lèvres porté

FRIDAY LIPSTICK 2

 

 

signature_blogger

11 commentaires sur “Nouveau Rouge Dior Couleur couture : 602 Visionary Matte, le bleu profond

  1. Qu’est-ce que la couleur est belle ! Je ne sais pas si j’oserai au quotidien, mais je trouve ça hyper sympa et original. En plus, ça te va très très bien !

    Bel après-midi à toi.

    Bises –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *