Produits terminés #2 : mars/avril 2014

Je voulais le faire plus régulièrement cet article, mais au début je trouvais que je n’avais pas assez fini de produits, puis je savais que j’arrivais à la fin de plusieurs autres, et maintenant c’est la catastrophe, je croule sous les produits terminés donc il faut absolument que je vous écrive ce billet ! Je suis vraiment désolée de mon absence, le travail s’accumule pour ma dernière année (youpi Master 2 !) et je n’en vois pas le bout… allez, plus que quelques mois !

Enfin, nous y sommes !

Il y a un peu de tout, même du maquillage (wouhou !), pas de vernis toutefois, faut pas déconner. C’est déja difficile de terminer un vernis, alors avec ma collection… hum !

MES PRODUITS TERMINÉS

LAIT DÉMAQUILLANT de SAMPAR

Je vous l’avait dit, ce lait démaquillant reçu dans une Birchbox ne m’avait pas du tout plu. Pour moi,il ne démaquille rien. N’aimant pas gâcher, et ne voyant à qui il pourrait servir, j’ai décidé de l’utiliser en combo. C’est-à-dire, après m’être démaquillé les yeux avec mon biphasé de Roc, je me passais un coup sur mon visage avec le lait Sampar. A savoir que je ne me maquille pas le teint, c’était donc juste pour débarrasser ma peau de la saleté accumulée pendant la journée avant mon nettoyage. Je l’ai trouvé agréable à utiliser de la sorte, il sent bon et est très doux. Pour autant, vous l’aurez compris, je ne le rachèterai pas. C’était un moyen de le finir et je vais continuer cette technique sur d’autres produits que je ne peux pas utiliser seul, comme avec on remplaçant actuel.

Remplacé par : Huile démaquillante camomille The Body Shop (produit à terminer)

CRÈME DE JOUR MATIFIANTE, GAMME AUX ALGUES de THE BODY SHOP

J’ai déja ré-utilisé la boîte pour transporter mon nettoyant.
Avec l’opercule, super pratique ! Issue de la première routine soin que je vous ai présenté, c’est un des seuls produits que j’ai continue d’utiliser après avoir changé cette routine qui ne me convenait, finalement, pas du tout. C’est une sorte de gel aqueux très léger qui devient liquide quand on l’applique. Cette crème sent bon, il en faut très peu, et elle dure assez longtemps. Je ne la rachèterai pas, en tout cas pas tout de suite, car elle n’était pas assez hydratante pour ma peau, même utilisée en combo avec un sérum sensé ré-équilibrer ces problèmes de déshydratation. Elle a un côté matifiant, mais je n’ai pas trouvé que ça durait toute la journée. Pour autant, je la recommande, pour les peaux mixtes à grasse sans gros problème d’hydratation.

Remplacée par : Gel crème hydratant Polaar (issu d’une box beauté)

MASCARA EXTRA CURL de KIKO

Je l’ai beaucoup aimé, je trouve qu’il fonctionne bien pour un petit prix comme la plupart des produits Kiko. J’ai les cils assez longs, mais plats. Il me faut donc quelque chose qui recourbe. Je l’ai beaucoup utilisé en combo avec un mascara top coat, de chez Kiko aussi, recourbant. J’ai d’autres mascara en cours, et je pense avoir trouvé mieux avec le remplaçant, mais si je ne peux pas retrouver ce dernier, je retournerai acheter le Kiko qui m’a beaucoup plu.

Remplacé par : Lashblast de Covergirl (issu du Swap avec Mline)

DÉODORANT BILLE NATUR’ PROTECT de SANEX

Cela fait maintenant quelques années que je cherche des déodorants plus clean, sans alcool, paraben, sels d’aluminium, etc… au début, c’était difficile, mais maintenant, on en voit de plus en plus. J’aime surtout deux marques dans le genre : Sanex et Cadum (et je rêve de tester les sticks des USA, même si je ne sais pas si c’est clean, ils ont l’air d’avoir du concept !). Là, j’ai voulu tester un autre Sanex et franchement, je ne l’ai pas aimé. Je le trouve inutile, comme la plupart des déodorants du genre, d’où la réticence à en acheter à la base. Lors de mon haul iHerb, je vous avais présenté une pierre naturelle, je l’aime bien, mais là avec la chaleur qui devient plus intense certains jours je commence à lui trouver des défauts, et le comble, la pierre comment à sortir de son socle, ce qui rend l’utilisation plus compliquée. J’ai donc investi de nouveaux dans des déodorants de grande surface, Cadum cette fois, un spray (surtout pour le sport) et un bille. Pour l’instant ils me conviennent, à voir sur la durée et avec les beaux jours.

Remplacé par : Déodorant (bille et spray) Cadum pour peaux sensibles

MASQUE CHEVEUX PIROGUE SOUS LA LUNE de AFRKISSIME

Il sent bon, dure longtemps, est agréable à appliquer, que ce soit en masque ou en après-shampoing et il n’alourdit pas. Je l’ai adoré ! Il a fait du bien à mes cheveux (et à moi). Je ne vais pas le racheter car j’ai d’autres produits à tester, encore une fois, mais si je ne trouve pas mieux, clairement je cours le récupérer ! Il est génial, rien à ajouter !

Remplacé par : Masque Coslys (issu de MaBoîteàBeauté)

SÉRUM OPTIVA AQUA-CAPTURE de BOOTS

Issu de ma nouvelle routine soin (enfin, nouvelle, plus vraiment). Je l’ai donc utilisé en combo avec ma crème matifiante The Body Shop pour terminer celle-ci. Ce sérum a vraiment aidé à ré-hydrater ma peau. Je l’ai terminé depuis quelques jours et ma peau ne tiraille plus. Je l’ai quand même utilisé plus que 15 jours, comme prévu à la base, car je sentais que ce n’était pas suffisant. Il fait très bien son boulot, par contre, comme beaucoup de personnes, j’ai constaté l’impossibilité de récupérer la fin de la bouteille (qui représente quand même 1/5 du contenu, soyons honnêtes). La pompe ne fonctionne plus et je ne vois pas comment démonter ça pour récupérer le produit à la main. Assez problématique vu, tout de même, le prix du produit (aux alentours de 13? il me semble).Je ne rachèterai pas car je n’en vois plus l’utilité et que j’ai été un peu déçue du gâchis de fin de bouteille. Si j’ai à nouveau besoin de ce genre de produit, je me tournerai sans doute vers une autre marque, pour essayer, mais celle-ci est quand même vraiment bien.

GE DOUCHE MACARON & CERISE GRIOTTE de LES DOUCEURS PARFUMÉES

J’ai eu ce gel douche lors d’un troc. Alors, j’ai toute une collection de gels douche, j’en ai surtout eu pas mal de The Body Shop, et je suis encore en train de les terminer. Ce gel douche, je ne connaissais pas, il me donnait envie et je suis plutôt… mitigée au final. Il sent bon, mais trop fort. Franchement l’odeur agresse un peu, au début ça fait bizarre, on s’y habitue, puis on est vite écoeuré, enfin pour ma part. L’odeur ne reste pas forcément longtemps sur la peau, toutefois. Je l’ai fini assez rapidement, j’ai trouvé que j’avais besoin d’un peu plus de quantité que d’habitude, mais ce n’est peut-être que moi. Je ne rachèterai pas. Actuellement j’utilise deux gel douche en alternance de The Body Shop, comme je vous l’ai dit, j’en ai pas mal à finir !

Remplacé par : Crème de douche Karité & Gel douche Clémentine de The Body Shop.

COTONS ORIGINAL DUO de DEMAK’UP

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous avez pu voir que j’avais acheté les nouveaux cotons de la gamme expert de Demak’up que je me suis empressée de tester. De manière générale,j’utilise surtout des cotons Demak’up car ce sont les plus agréables pour ma peau, je n’ai pas trouvé de marque moins chère tout aussi agréable, personnellement. Par contre, peu importe la gamme des cotons, je les ai à peu près tous essayés et je n’ai pas été déçue. Les original duo sont le derniers que j’ai utilisé, normalement, lors de mon prochain article, je pourrai vous présenter ceux de la gamme expert !

Remplacé par : cotons gamme Expert Demak’up

ET LE RANDOM ?

THÉ CITRON de LIPTON

Plus ça va, plus je bois du thé.. Je ne supporte pas le café, et le chocolat chaud, j’en bois moins. Il n’y a que la thé qui me plaît et ça fait du bieeeeen ! Je reste une grande fan du thé en feuilles, mais quand j’ai un petit peu la flemme (oui, quand même), j’aime bien les sachets Lipton,notamment les fruits rouges et le citron. Je ne compte plus le nombre de boîtes que j’ai racheté, donc à un moment, fallait bien que je les mette.

THE FLOP

Il en fallait bien un…

MASQUE COCON NOCTURNE de AKANE

Par où commencer..? Alors, on a reçu ce produit dans une Birchbox, il me semble, sur la boîte on pouvait voir qu’il était à conserver sous 3 mois après ouverture. Vu le petit pot, je me suis dit, « oh ça devrait aller » ! Au final il faut très peu de quantité pour un masque, donc je me suis vite retrouvée avec le produit périmé. Je n’avais déja pas très envie de l’utiliser à la base… mais pourquoi ?
Déja, l’odeur, je ne saurais pas vous la décrire mais franchement, pour moi, une horreur, je l’ai trouvée atroce ! Sans parler de la texture gel très épaisse, super dure à appliquer. Au moment de l’enlever, c’est bizarre. Je pensais que c’était un masque à retirer comme une seconde peau, car ça faisait le même effet sur les contours du visage, sauf que c’est mission impossible pour l’enlever de cette manière. Donc direction mon nettoyant pour retirer ça. La sensation sur la peau n’est pas agréable, c’est étouffant et gras, même avec peu de produit. Bref, je ne l’ai vraiment pas aimé,j’étais très loin de l’avoir terminé quand il a périmé, mais c’était encore plus horrible à utiliser une fois la date limité dépassée. Il est OUT !

Remplacé par : Les anges ont la peau douce (issu d’une box)

Et vous, quels produits avez-vous terminé ce mois-ci ?
 

4 commentaires

  1. Coucou,
    si tu aimes le thé, évite celui de lipton, préfère vraiment le thé en feuilles ^^ Surtout celui au citron, il y en a de bien meilleurs :)
    En effet les gels douches Christophe Felder sont un peu écœurants.

    1. Oui du coup j'ai pas mal de thé en vrac, que j'utilise régulièrement. Mais parfois, par pure flemme, je l'avoue, je jette mon dévolu sur du sachet. Alors là j'ai du dammann à la maison :3 mais c'est souvent plus du lipton, j'aime bien le goût, même si clairement, ça vaut pas les feuilles, c'est sûr ! :) tu as une marque à ma recommander pour le thé au citron vraiment ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :