Produits terminés #1 : janvier/février 2014

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon premier article sur les produits que j’ai terminé dernièrement. C’est encore tout nouveau pour moi et par habitude j’ai jeté plusieurs produits sans réfléchir avant de me dire : « ah zuuuut mon article produits terminés !« . Donc je vais surement vous parler de quelques produits sans photo, mais sinon j’ai quand même pensé à en mettre quelques uns de côté et comme ça commençait à faire beaucoup pour un seul article, je me suis dit qu’il était temps d’écrire !

Commençons sans plus tarder, voici les principaux produits dont je vais vous parler :

Qu’ai-je terminé depuis le début de l’année 2014 ?

 

MOUSSE NETTOYANTE EXFOLIANTE de FUNNY BEE

J’ai terminé un nettoyant visage que j’avais reçu dans MaBoîteàBeauté ! Auparavant, j’utilisais le nettoyant cleanance de Avène, puis j’avais mis des produits de côté que j’avais reçu dans mes box, je me suis décidée à les utiliser. Ce produit est vraiment agréable à utiliser, l’odeur est vraiment exquise, la texture aussi. Cependant, je ne l’ai pas trouvé vraiment efficace sur ma peau mixte. Je n’avais pas l’impression que ma peau était nettoyée en profondeur. Pour autant, il peut convenir à une peau sensible je pense, car il n’agresse pas et est très doux. Une fois celui-ci terminé, j’ai commencé un nettoyant de chez Soskin (également reçu dans MaBoîteàBeauté), je ne le trouve pas non plus super efficace, voire encore moins que la mousse Funny Bee. Je crois qu’au final je vais retourner à mon cleanance d’Avène, qui lui, convenait parfaitement à ma peau.

GOMMAGE AUX GRAINS DE SUCRE de BAIJA

Également reçu dans MaBoîteàBeauté (beaucoup des produits que j’ai à tester, je les ai reçu dans une box à vrai dire), j’étais si triste de le terminer ! L’odeur est à tomber, pas trop forte, pas trop acide, gourmande, juste ce qu’il faut ! Les grains ne sont ni trop petites, ni trop gros, et il y en a énormément. La texture est un peu difficile à étaler, on en perd beaucoup dans le fond de la douche/baignoire/évier au début, mais il en faut très peu pour un bon gommage. Je l’ai beaucoup apprécié, j’attends de voir le gommage au karité de The Body Shop, que je vais entamer dans les prochains jours, avant de savoir si je le rachète ou pas.

GOMMAGE À LA CERISE SAUVAGE de THE BODY SHOP

Je l’avais acheté en soldes l’année dernière, puis je ne l’avais pas ouvert, je l’avais mis de côté le temps de terminer mes gommages en cours. Je l’ai enfin (!) utilisé ces dernières semaines, c’était un petit format pour tester. Les grains sont assez gros et peu nombreux, ce qui le rend plus doux que le Baija par exemple. Personnellement, je l’ai trouvé agréable et efficace mais il me convenait moins que le Baija. L’odeur est assez… bizarre. Oui ça sent la cerise mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui surprend je trouve. Toutefois, sur la fin il allait très bien avec le gel douche que j’ai entamé il y a peu, à le cerise et aux macarons x). Je ne le rachèterai pas, car je lui préfère d’autres odeurs et d’autres types de grains, mais ce n’est pas un flop pour autant.

SHAMPOING BORN AGAIN WASH de KEVIN MURPHY

Reçu dans la Birchbox de janvier ou décembre il me semble, avec cette magnifique traduction française qui en avait choqué plus d’une : « Shampooing thérapie mouillure ». Hahaha ! Alors, autant j’avais bien aimé le produit Kevin Murphy que j’avais reçu l’année dernière (on pouvait choisir parmi plusieurs, j’avais pris un texturisant pour les boucles que je trouve très efficace et qui sent bon), autant là, je n’ai pas compris. L’odeur n’est pas très forte, mais heureusement car je ne l’aimais pas du tout ! Je ne saurais pas vous dire ce que ça sent (peut-être une plante?) mais ce n’est pas agréable. Le packaging de la miniature rendait la manipulation horrible dans la douche (et je ne suis pas sûre que le full size soit plus pratique vu les photos, mais je me trompe peut-être), la texture était difficile à travailler, faire mousser, et sinon niveau effets, bah… ça lave. Voilà. rien de plus, rien de moins. Pour un produit qui ne fait rien de particulier, il faudrait au moins que ça sente bon. Ce n’est pas le cas, donc le shampoing, tu es « out ».

CRÈME DE DOUCHE AU KARITÉ de YVES ROCHER

Acheté pendant les soldes, notamment pour mon copain qui a la peau sèche et sensible. On venait de finir le Cadum à la noix de coco pour peaux très sèches et sensibles (qui est formidable, vraiment, je rachète c’est sûr !), on a voulu tester celui-là. Il est agréable, il sent bon mais il faut plus de produit, donc il a été terminé plus rapidement je trouve. Étant donné que je l’avais eu en promotion, c’est raisonnable. On en a entamé un deuxième. Mon copain lui préfère le Cadum et moi aussi, toutefois c’est un très bon produit que je vous recommande !

EAU PRÉCIEUSE

Aaaah le secret de nos mamans et de nos soeurs, enfin en tout cas, c’est le cas pour moi. Alors, je l’avais acheté sans grande conviction, j’ai même arrêté de l’utiliser à un moment. Mais j’ai recommencé à l’utiliser notamment le matin, après ma douche, et le soir, après mon démaquillage, pour bien nettoyer ma peau et la préparer à recevoir d’autres soins. On sent que la peau est fraîche, nettoyée, et franchement (instant glamour) le coton témoigne des saletés auxquelles notre peau est exposée tout au long d’une journée ! Je suis en train de la terminer jusqu’à la dernière goutte mon Eau précieuse, puis je cours à la pharmacie la racheter !

LOTION TONIQUE FRAÎCHEUR de MY LITTLE BEAUTY

Alors, je ne reçois pas My Little Box, mais j’ai troqué des produits de Birchbox et MaBoîteàBeauté il y a quelques mois. En échange, j’avais donc récupéré plusieurs produits, et notamment cette lotion qui devait venir remplacer ma lotion de Science & Mer (reçu dans une MaBoîteàBeauté, encore une fois !). Elle est fraîche, agréable, elle sent bon, mais ça n’a pas remplacé ma Science & Mer qui me manque (que je ne trouve pas sur l’e-shop des boîtes que je reçois, et je ne veux pas payer cher pour l’avoir de nouveau). Je trouve le prix excessif pour le produit d’ailleurs, même si il n’est pas mauvaise, elle n’est pas non plus exceptionnelle à mon goût. Pour l’instant, j’utilise mon Eau précieuse à la place de la lotion tonique (le matin, après la douche). Je ne sais pas encore si je vais racheter la Science & Mer, mais je ne rachèterai pas la My Little Beauty non plus.

Le(s) produit(s) qui n’est (ne sont) pas sur la photo…

GELS DOUCHE de THE BODY SHOP

Je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Les prix de ces gels douches sont excessifs, mais les promotions étant régulières chez The Body Shop, j’en profite pour faire des stocks et je peux vous dire que j’en ai vidé des caisses de ces gels douches ! De toutes les senteurs (clémentine, papaye, mangue, mûre, framboise, etc.), je les adore ! Ils me conviennent très bien, la plupart des odeurs tiennent toute la journée (et imaginez quand on combine aux autres produits de la même gamme comme les beurres, gommages, huiles, eaux parfumées, etc.) et ne sont pas entêtantes. Pour autant, je ne les recommanderai pas aux peaux sèches et sensibles. Je vais bientôt tester les crèmes de douche qui, elles, devraient être plus adaptées. Je vous redirai si elles sont aussi bien que celles d’Yves Rocher ou que les gels douches de Cadum (mais ça m’étonnerai pour ce dernier, tellement irremplaçables ces Cadum !).

Voilà, c’est tout pour mes produits récemment terminés !
N’hésitez pas à me donner votre avis !

Ciao !

 

 

7 commentaires

  1. J'ai acheté hier le beurre démaquillant à la camomille de the body shop , je suis en train de m'intéresser à cette marque , je pense que je vais craquer pour leur gommage et beurre corporel :)

    1. Je ne peux que te les conseiller ! En plus, leurs gommages n'ont pas seulement les senteurs de différents mais aussi la texture : les grains sont plus ou moins gros, c'est plus ou moins épais et du coup ça correspond à presque tous les goûts :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :