Push up your beauty avec Etam, et le Porte-Baiser Bloody Mary


Après en avoir entendu parler sur Youtube, sur la blogosphère, et notamment avoir lu l’article de Louise et vu ses swatchs, je n’ai pas pu résister. J’ai couru à travers Rennes et je me suis procuré un rouge à lèvres liquide et mat intitulé « Porte-Baiser », en teinte « Bloody Mary », de la nouvelle gamme de maquillage « Push up your beauty » par Etam.Etam a fait pas mal parler d’elle avec cette nouvelle ligne de produits : pour un magasin spécialisé dans la lingerie et les vêtements de nuit, c’était un pari osé et plutôt risqué ! C’est vrai, que chacun reste sur sa spécialité. Et bientôt quoi ? Norauto qui sort sa collection de robes haute-couture ?

Evidemment, c’est exagéré, mais je pense qu’on est plusieurs à s’être demandé « pourquoi ? ».  J’ai vu beaucoup d’interrogations sur les différents réseaux, mais est-ce que leurs produits valent le coup ? Et bien, honnêtement, je ne me pose plus de questions maintenant, car pour moi le pari est réussi ! Du moins, pour ce produit. Et il m’a juste tenté deux fois plus pour essayer les autres produits de la gamme.

Commençons par le commencement.
Le Porte-Baiser Bloody Mary est un rouge sombre, profond, et intense. Il faut très peu de produit pour une application opaque, et une nouvelle couche assombrira un peu plus la couleur. C’est un produit assez modulable, la pigmentation vous permet vraiment de doser selon vos envies.

Ce rouge à lèvres sèche très rapidement et sa tenue est hallucinante. Pour l’exemple, lorsque j’ai fait les photos de mon dernier look, j’avais appliqué le Bloody Mary à 8h du matin, il était 13h30, je venais de manger et j’avais bu toute la matinée. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il était encore franchement bien portant. Et bien à 19h30, lorsque je suis rentrée chez moi, il avait légèrement perdu en intensité mais il n’avait pas filé dans les plis et ne s’était pas effacé. En gros, j’étais toujours sortable 12h après, et sans grande nécessité d’en appliquer à nouveau. Je ne m’attendais pas à une telle réussite pour mon premier crash test !

C’est le rouge à lèvres qu’il faut regarder, pas ma tête de zombie, évidemment.

Bon, si vous voulez vraiment qu’il reste niquel chrome comme à la première heure, n’hésitez pas à faire une retouche, mais si vous n’avez pas le temps, c’est un produit dans lequel vous pouvez avoir confiance ! Ca ne finira pas en eau de boudin, et il sera toujours en place en fin de journée.


Il n’y a quand même pas de total miracle non plus.
Tout d’abord, je fais attention à appliquer ce type de rouge quand mes lèvres se portent bien et qu’elles ne sont pas gercées. J’applique en premier lieu une fine couche de baume, puis du crayon pour dessiner et remplir mes lèvres (personnellement, j’en utilise un de chez kiko, crémeux comme il faut). Parfois, si j’ai peur que ça file, j’utilise entre ces deux étapes une sorte de baume qui comble les ridules et lisse les lèvres. Enfin, je prends mon temps pour appliquer le rouge à lèvres liquide en suivant bien le tracé du crayon.

Donc c’est un très bon produit, mais il faut aussi l’appliquer dans les bonnes conditions et avec ce qu’il faut, pour éviter les déceptions. Aucun rouge à lèvres n’est un miracle si il est appliqué sans attention. C’est quelque chose qui ne me préoccupait pas avant, mais maintenant que je porte quasi-quotidiennement des couleurs assez pep’s, j’essaye de m’obliger à toujours suivre certaines étapes, comme pour le démaquillage !

Terminons cet article par le côté pratique : Le Porte-Baiser Bloody Mary coûte 8,90?, un rapport qualité/prix vraiment raisonnable je trouve ! Il surpasse bien des produits pour les lèvres que j’ai pu tester de marques beaucoup plus onéreuses.

Pour les Rennaises, vous pouvez trouver le gamme de maquillage Push up your beauty par Etam dans la boutique située 5 rue d’Estrées, entre les métros République et Sainte-Anne, juste au-dessus de la Mairie et l’Opéra.

Je pense que la prochaine fois, je craquerai pour un vernis et leur autre ligne de rouge à lèvres. Et vous ? Avez-vous testé des produits Push up your beauty ?

8 commentaires

  1. Oh, merci pour ton petit clin d'oeil ma jolie ! :) Je suis ravie de voir que tu n'es pas déçue, depuis j'ai aussi pris la couleur orange flashy, et encore une fois une réussite !! :) J'ai aussi les gels douches (des odeurs folles !) et des ombres a paupière, le tout est super sympa !

    Bisous <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :