Pop Matte de Clinique

Clinique Pop MatteVous n’avez pas pu louper cette publicité diffusée un peu partout sur le net, pour les nouveaux rouges à lèvres Pop Matte de Clinique. Une bouche habillée des différentes couleurs de la gamme qui fait du beat box… enfin du beat box, niveau sous la douche quand tu as une chanson en tête, mais vous avez l’idée.

Les couleurs m’ont tout de suite sauté aux yeux ! Clinique est une marque que je connais un peu, dont j’ai toujours voulu tester les rouges à lèvres, mais avec la peur d’être déçue (pas opaque, pas mat, …). A ce prix là, c’est quand même mieux de ne pas choisir au hasard.

Quand j’ai vu cette nouvelle gamme, je me suis dit qu’elle était faite pour moi (bah oui, carrément) : des couleurs pop, un fini mat, et un rouge à lèvres qui fait à la fois base et couleur. On demande à voir ? Et bien voyons.

J’ai pioché dans la gamme Clinique Pop Matte, avec :

  • Ruby Pop
  • Graffiti Pop

J’ai également sélectionné un Clinique Pop Liquid Matte :

  • Flame pop

Clinique Pop Matte et Clinique Liquid Pop Matte

Rouge à lèvres mat avec primer intégré

On retrouve le packaging habituel des produits Clinique : blanc avec des motifs verts et roses pâles. Un côté très « nature », avec une touche de fraîcheur. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est surtout le descriptif indiqué sur l’emballage carton : rouge (laque) mat + base. Hein ? La base est dedans ? Ok, intéressant ! (Oui parce que je n’avais pas saisi au début, en allant regarder les couleurs).

La version liquide du rouge à lèvres pop matte est plus grand que celle en raisin. J’imagine que c’est lié à l’applicateur qui prend une certaine place dans le tube.

A l’intérieur de jolis tubes, assez classiques. La couleur est affichée sur la partie basse, soit sur une matière un peu veloutée (qui ne glisse pas entre les doigts, donc pas de risque de laisser tomber le dit-tube, hallelujah), soit en transparence (pour les versions liquides du rouge à lèvres). La partie haute possède un effet miroir qui donne le côté sophistiqué, et salissant (en général, ça va de paire).

Clinique Pop Matte Ruby Pop Graffiti PopClinique Liquid Pop Matte Flame Pop

Rouge à lèvres Pop Matte : liquide ou raisin ?

L’application du produit est plutôt aisée, aussi bien avec le raisin, que l’embout mousse du rouge à lèvres liquide. Ce dernier est d’ailleurs imposant et couvre une surface importante des lèvres dès le premier passage. Pour autant, la forme ovale permet de finir les endroits plus délicats assez facilement.

La base lisse directement les lèvres pour mieux accrocher les pigments de couleur. Je ne fais tout de même pas l’impasse sur l’étape gommage et hydratation, avant l’application.

Pour les deux produits, un passage et nous sommes partis ! Bon, si vous êtes comme moi, vous allez repasser sur le moindre petit endroit pas niquel du premier coup, mais la couleur et l’opacité sont là. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matière pour arriver à un résultat correct. En parlant de matière, celle-ci reste très légère. Le fait de ne faire qu’un passage aide, bien entendu.

Clinique Pop Matte Ruby Pop Graffiti Pop swatchClinique Liquid Pop Matte Flame Pop Swatch

A ce niveau là, les versions liquide et raisin se valent.L’application est facile dans les deux cas, et le rendu reste léger. Seul le temps de séchage de la couleur est plus long sur le produit liquide. C’est sur le rendu couleur, toutefois, que j’émettrai une réserve comme expliqué plus bas.

Couleurs pop et textures mates par Clinique

Il n’y a pas à dire, les couleurs claquent ! Ce serait mentir que de dire qu’elles ne m’ont pas sauté aux yeux. Bien que déja vues, certaines nuances ont un petit quelque chose dans le fini qui fait toute la différence.

Clinique Pop Matte Graffiti Pop Swatch
Graffiti Pop
Clinique Pop Matte Ruby Pop Swatch
Ruby Pop

Le rendu mat arrive très rapidement et tient plutôt pas mal. On n’a pas l’impression de porter quelque chose, le rouge à lèvres est très léger et confortable. Le Ruby Pop a tenu toute la journée, sans filer dans les plis. Il a survécu a plusieurs verres d’eau et un repas, la couleur était toujours là. Au bout de plusieurs heures, on perd un peu en intensité, mais je ne l’ai pas vu s’effacer au milieu des lèvres ni sur les commissures : ce qui est un bon point.

En ce qui concerne Flame Pop, le rouge à lèvres liquide, je suis un peu plus mitigée sur le rendu. A l’application, la couleur était très intense, rouge, et très jolie. En séchant, celle-ci est devenue plus fade et s’est rapprochée d’un rouge orangé. La tenue reste notable, mais la couleur n’était pas celle que j’attendais sur la durée. En tout cas, pas en voyant le tube.

Clinique Liquid Pop Matte Flame Pop
Flame Pop

Pop matte de Clinique : on y va ?

Pour le prix, ils sont jolis et la qualité est au rendez-vous. Le fait d’avoir la base intégrée est vraiment intéressant et ils font parti des rouges à lèvres les plus légers que j’ai porté. Ils sont disponibles chez Sephora : Pop liquid matte à 24,95€, Pop Matte à 25,50€.

Je ne vous cache pas tout de même, que les tubes me semblent petits. Si on les adore, je ne suis pas certaine qu’ils restent vraiment longtemps dans les tiroirs. Certes, l’application ne nécessite qu’un passage pour un rendu de qualité, mais il sera parfois intéressant de faire une retouche pour conserver le côté « pop ». A voir sur le long terme.

En tout cas, pour un premier test je suis convaincue. Les couleurs sont belles, la tenue et la pigmentation sont bien présentes. Les couleurs sont punchy même si je laisse un petit bémol sur Flame Pop qui s’est affadit en séchant.

 

 

FRIDAY LIPSTICK 2
signature_blogger

Un commentaire sur “Pop Matte de Clinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *