Bretonne avec Château Breton

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la toute jeune marque « Château Breton« , qui me proposait une collaboration autour de sa nouvelle collection. Beaucoup de marques axées sur la Bretagne restent souvent dans le côté marinière, ancres et dessins de bigouden, sans vraiment montrer d’autres aspects de notre bout du monde. Je suis pure Bretonne, fière de ma région, et je voulais de l’originalité. Je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir autre chose, et me rendue sur le site de Château Breton, pour voir ce qu’ils proposaient de différent.


C’est la Bretagne, oui, oui. Avec des vêtements modernes qui s’inscrivent tout à fait dans la tendance actuelle : épuré, géométrique, visuel, coloré (mais pas trop)… et des images parmi les endroits les plus jolis de la côte bretonne. Vous l’aurez compris, dès le début, ça m’a carrément tapé dans l’oeil !

Château Breton

La marque Château Breton propose plusieurs types de produits, du débardeur au sweat en passant par les tote bags et les crop top. J’ai, personnellement, eu envie d’essayer un de leurs sweats. Je n’en ai jamais eu de ce type, avec un col rond, près du cou. Ce n’est pas faute d’en avoir vu passer ces derniers temps, mais les modèles ne me convenaient pas. Sur ce point, je me suis arrêtée sur le motif « Bretonne« . En vérité, j’avais déja louché sur le modèle « La p’tite bretonne » de la précédente collection (Big up le Grand Ouest depuis mon mètre 59 !), et je suis restée dans la même lignée.

Juliette et Aurélien, les créateurs de la marque, l’un aux chiffres et l’autre du côté créatif, m’ont gentiment envoyé le modèle qui me faisait envie. Et c’est avec une impatience non négligeable que j’ai guetté ma boîte aux lettres jusqu’à l’arrivée du précieux.

J’avais peur de m’être trompée de taille, je suis généralement entre S et M, et me suis tournée vers M pour garder le côté « loose ». Impeccable ! La coupe est géniale, le pull tombe parfaitement sur mes hanches, et l’effet est pile poil ce que je désirais. Je vous conseille de prendre votre taille habituelle. Si vous êtes entre deux, comme moi, visez plutôt au-dessus pour être certain(e) d’être à l’aise.

Vous constaterez que les manches sont un peu longues, mais avec mes mini-bras c’était couru d’avance (« Nouuus les minii-pouuuces« ). Personnellement j’aime bien pouvoir replier mes mains dans les manches, donc ça ne me pose aucun problème, au contraire !

 

Le sweat en coton bio

En regardant de plus près l’étiquette, j’ai pu constater que mon joli pull était en coton bio. Juliette m’avait effectivement souligné le fait qu’ils venaient d’améliorer la conception et la qualité de leurs produits pour cette nouvelle collection 2015. C’est un bonheur de le porter, il est tellement doux ! Attention à l’intérieur blanc qui, au début, a tendance à « plucher » : ma chemise noire était plutôt à motifs dalmatiens en fin de journée. Toutefois, c’est un petit soucis que l’on retrouve sur beaucoup de vêtements de ce type, et qui disparaît généralement après quelques lavages.


Le pull est très bien fini, les coutures sont nettes. Il est agréable à porter et vous tient bien au chaud pour ces journées un peu fraîches !
C’est tout bon pour moi !

La couleur passe très bien et est tout à fait conforme à la photo, que ce soit pour le sweat ou le motif, la qualité est encore mieux que ce à quoi je m’attendais, c’est doux, confortable, et je trouve le prix raisonnable pour ce type de produit.

Pas de déception, pour ma part, on a ce qu’on a commandé et c’est top !

Chemise : Asos // Pochette : Accessorize // Jupe : (Inconnu) // Chaussures : André

 

La tenue du jour

Pour finir, vous avez pu l’apercevoir tout au long de cet immense pavé article : ma tenue. Je me suis empressée de prendre des photos de mon look dès le lendemain de la réception du sweat. J’ai tout de suite eu envie de sortir une jupe toute mignonne, et mes dernières acquisitions soldesques : ma pochette Accessorize et mes escarpins André. Je vous laisse donc sur les détails de ce look, avec l’invité star de cet article : mon sweat « Bretonne », de Château Breton.

Headband : Birchbox // Boucles d’oreilles : (Magasin en Espagne) // Rouge à lèvres : Paul&Joe

Psst ! Je n’allais pas vous laisser comme ça !

Si vous aussi, vous êtes fiers d’être Breton(ne), ou que vous êtes juste un amoureux de la Bretagne (et ça se comprend, on y est tellement bien)… Château Breton vous offre 20% de réduction sur votre commande avec le code « YOUPI OLLY » !

Si vous hésitez encore sur votre cadeau de Saint-Valentin, ou que vous avez juste envie de (vous) faire plaisir, j’espère que ce code pourra vous servir :)

Si vous craquez pour Château Breton, n’hésitez pas à partager votre avis, et vos photos, en commentaire ou sur les réseaux sociaux. Cela me ferait très plaisir de voir ce qui a pu vous tenter, vous aussi, et si vous êtes autant satisfaits que je le suis ! Je souhaite vraiment une bonne continuation à Juliette et Aurélien, ces deux passionnés, pour qui, j’espère, l’aventure ne fait que commencer.

 

 

 

 

Disclaimer : Je remercie Juliette et Aurélien qui m’ont fait parvenir gracieusement ce vêtement. Pour autant, je vous partage mon opinion personnelle, et ne suis en rien influencée par la marque. Je mets un point d’honneur à accepter des collaborations qui me correspondent, qui me semblent prometteuses, et à rester honnête sur mon ressenti. Encore une fois, ce n’est que mon avis et vous êtes tout à fait libres de ne pas être d’accord avec celui-ci. Je ne suis en aucun cas payée, ni même poussée, pour vous rédiger cet article.

26 commentaires

  1. Etant bretonne j'ai été attirée par le titre de ton article ; je ne connaissais pas du tout la marque mais mon dieu que ça fait du bien de voir une marque qui sort des clichés bretons. Vraiment sympa ce petit sweat d'ailleurs, bien taillé, beau design simple et épuré, j'adhère !

    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi et ravie de t'avoir fait découvrir cette marque ! En plus, les créateurs sont super gentils et investis, ils méritent qu'on s'arrête un peu plus sur Château Breton :)

  2. Bretonne j'ai adoré cet article et en même temps je découvre ton blog, j'aime beaucoup les photos tout en finesse, et j'ai vraiment envie de m'acheter ce pull mais faut que je me retienne. Merci en tout cas pour cette belle découverte ! -Anaïs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :