Ma première commande iHerb : réception du colis !

Pardon pour la qualité des photos, j’étais impatiente de le déballer et de tout vous montrer
mais forcément le soir, la lumière était vraiment pas top… voire complètement pourrie.

Je vous avais dit ici que j’avais (enfin) passé ma première commande iHerb, il y a quelques temps. Et bien je viens de recevoir le colis et je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter tout ça !Bon déja, le carton est arrivé bien fermé, en environ deux semaines, ce qui est très raisonnable ! J’avais pris la livraison standard, la moins chère, à $4.
Dedans, les produits étaient entourés de scotch pour certains, il y avait un grand papier épais qui recouvrait le tout, pour autant ça bougeait un peu mais l’emballage était assez correct.

Par contre, en sortant les produits j’ai compris que l’un d’entre eux n’avait pas supporté le voyage : tous les produits étaient collants et une odeur assez bizarre s’en échappait. Je pense que le coupable est le shampoing (bizarre vu l’odeur mais rien ne sentait pareil en fait…), qui a du s’ouvrir légèrement en haut du tube. Enfin tant pis, tant qu’il reste utilisable, et ça je le verrai en l’utilisant, prochainement.
A ce sujet, j’ai contacté iHerb pour leur en parler et je peux vous dire qu’ils sont très réactifs et compréhensifs. Ils m’ont répondu dans la journée et m’ont demandé des photos du problème. L’échange a été très complet et ils ont été vraiment rapides. Un SAV très appréciable !Pour information, la plupart des produits sont naturels, ou du moins, contenant beaucoup moins d’ingrédients affreux que ce que l’on peut trouver dans nos produits de manière générale, et ils sont aussi difficilement trouvables en France.

Mes premières impressions

NETTOYANT POUR PEAUX MIXTES À GRASSES de DESERT ESSENCE

Vous remarquerez que j’ai pris plusieurs produits de cette marque, pour la découverte. Alors j’ai passé cette commande il y a deux semaines, et entre temps j’avais oublié que j’avais pris ce type de produit… Je suis assez déçue… alors non, je ne l’ai pas testé. Mais si vous me suivez sur les réseaux, vous aurez vu que j’ai une nouvelle routine de soin car celle à l’arbre à thé (pour ma peau mixte en fait) était beaucoup trop fort et à la parapharmacie, une conseillère m’a fait remarquer que ma peau était mixte à imperfections, oui, mais aussi très sensible et que la plupart de mes soucis étaient sans doute des réactions à mes produits trop forts. J’ai donc commencé une routine plus douce (mais pas trop), et je constate maintenant que ce produit de Desert Essence va surement être trop fort pour moi. Il paraît qu’il est très efficace, mais aussi très fort et définitivement ça risque de faire réagir ma peau. Alors je suis dégoûtée, je ne sais pas quoi en faire, je n’ai personne qui pourrait le récupérer autour de moi. J’hésite encore, peut-être que je pourrai l’utiliser une fois par semaine, par exemple, comme un nettoyage ponctuel en profondeur ? Si vous avez des avis, je suis preneuse !

DÉODORANT EN PIERRE de CRYSTAL

Je ne l’ai pas encore testé. Je ne crois pas vraiment en ces produits, mais certains déodorants du commerce m’ont tellement abîmé la peau pour n’avoir aucun effet, que du coup, essayer ce genre de produits me paraît un compromis intéressant. J’ai presque fini mon déo bille actuel (j’alterne entre cadum et sanex) du coup je vais commencer à l’utiliser. J’ai le souvenir d’en avoir essayé une quand j’étais plus jeune, il me semble que j’avais été contente mais j’en ai de très vagues souvenirs et depuis tout ce que j’ai essayé de plus naturel (hors ce type de pierre, donc) n’a jamais été une réussite. Si ça fonctionne, je l’adopte avec grand plaisir ! Et si ça ne fonctionne pas et bien je continuerai de l’alterner de temps en temps avec les habitués de ma salle de bain. Si vous avez ce genre de pierre, j’aimerais votre avis ! Par exemple sur les différentes marques ?

SHAMPOING À LA NOIX DE COCO de DESERT ESSENCE

Je teste actuellement le shampoing Keim’s reçu dans la Birchbox de ce mois. Je le trouve correct mais sans plus, il sent bon, pas trop fort, mais je trouve qu’il faut beaucoup de quantité pour s’occuper de mes cheveux, pas un coup de coeur. Bref, dès que j’aurais terminé cette miniature, je teste le desert essence ! On m’en a dit beaucoup de bien :) Malheureusement, le transport lui a fait du mal et j’ai peur qu’il soit inutilisable… je ne sais pas quelle quantité est partie et si il a perdu en qualité d’une façon ou d’une autre, je ne le saurai qu’en l’ouvrant ! Si à la place de la noix de coco, je sens une horrible odeur de moisie ! :p

CRUNCHY CLUSTERS de NOW FOOD

Aaaah je n’ai pas encore eu l’occasion de les goûter, étant que je n’ai le colis ouvert que depuis hier. Je suis passée plusieurs fois devant les paquets en me disant qu’il fallait absolument que je les goûte… tiens je vais le faire maintenant ! … Alors … je suis mitigée au final. Ce n’est ni mauvais, ni très bon à mon goût… :/ en fait, on sent bien le goût de noix, dans les deux paquets, mais je ne sais pas. C’est peut-être mon repas récemment terminé qui me donne ce sentiment mitigé. Je re-tenterai l’expérience (j’ai quand même deux gros paquets à manger), mais je ne vais pas les dévorer comme je l’aurais pensé. Enfin, ce n’est pas un flop, ça reste bon donc je suis contente de les avoir commandé.

BAUME À LÈVRES TRÈS HYDRATANT de DESERT ESSENCE

Ce baume est vraiment particulier, je trouve qu’il ne sent rien de spécial. Il n’a pas la même texture que les autres baumes que j’ai, il a un aspect un peu plus « sec » mais il est très hydratant, comme promis ! C’est un produit que j’aime bien, je l’utilise tous les jours. J’aime quand mes baumes sont très crémeux et qu’ils ont une odeur assez prononcée, donc même si celui-ci me plaît, je ne le rachèterai pas car j’en ai d’autres plus gourmands. Mais en tout cas, il est vraiment bien, un tout petit prix et beaucoup d’efficacité. Je ne regrette pas mon achat et je vous le recommande !

PINCEAU KABUKI RÉTRACTABLE de ECOTOOLS

La fameuse marque Ecotools, j’en ai beaucoup entendu parler sur la toile et avec cette commande, l’occasion s’est présentée de tester un pinceau. Mon kabuki ELF arrivant à bout de souffle, j’ai choisi ce pinceau. Qui plus est, il est rétractable, ce qui est très pratique pour les déplacements et ça m’arrive assez souvent. C’est d’ailleurs comme ça que j’abîme le plus mes pinceaux. Il est plus petit que je le pensais, mais très dense et très doux, un vrai bonheur ! Je profiterai surement de prochaines commandes pour tester d’autres pinceaux de la marque.

PATCHS DESINCRUSTANTS de NU-PORE (bonus)


Mon petit cadeau bonus, alors encore une fois, j’ai voulu tester sans grande conviction, mais je dois vous avouer mon étonnement. Bon je n’ai jamais acheté ce genre de patch, j’en avais fait maison, mais je n’avais pas trouvé ça transcendant. Là j’ai testé hier soir, après m’être nettoyé et exfolié le visage, et j’étais choquée de l’efficacité. Bon, autant vous le dire, j’ai versé ma larmichette en le retirant. C’est très très très collé, mais une fois retiré, j’ai vu (instant glamour) toutes les impuretés sur le patch et j’ai vu dans le miroir que ma peau était beaucoup plus nette, purifiée. Je ne pense pas qu’il faut utiliser ces patch très souvent, clairement, ça doit maltraiter un peu la peau sur le coup, mais c’est très efficace. Du coup, je pense ré-itérer l’opération prochainement, puis j’espère que ma nouvelle routine se chargera de resserrer mes pores pour que je n’ai plus qu’à faire cette opération occasionnellement (voire plus du tout hein… je n’irai pas me coller ce genre de produit qui je n’ai quasiment plus rien). Je rachèterai !

En conclusion,

je suis très satisfaite de cette commande. Impatiente de tester tout ça et de vous donner mon avis. Je n’ai pas fait cette commande complètement au hasard, j’avais entendu beaucoup de bien de ces marques, pour celles que je connaissais déja, et pour les autres, c’est plutôt le type de produit que je souhaitais tester, et à pas trop cher.

Si vous souhaitez commander les mêmes produits, je vous invite à cliquer ici afin de retrouver mon panier :)

J’espère que cette petite expérience de commande chez iHerb aura pu en éclairer certaines, et si vous souhaitez vous aussi passer une petite commande : http://www.iherb.com/ ! Et n’hésitez pas à partager ce que vous aurez commandé ;p

Avez-vous déja commandé sur iHerb ?
Quels produits vous font craquer sur ce site ?
 

 

8 commentaires

    1. Personnellement, je n'en ai pas eu, et à vrai dire la seule fois où j'ai eu des frais de douanes, le colis était supérieur à 40€ et pesait 2kg je crois. De manière générale, j'en ai toujours pour moins, mes colis sont assez légers, le prix de ce qu'il contient n'est pas élevé et dans ces cas là on a beaucoup moins de risques d'avoir des frais de douanes. Après, j'ai l'impression que c'est un petit peu de la chance. Mais vraiment, c'est un super site, je pense que c'est à tester et avec une petite commande ça devrait être moins risqué :)

  1. Tout à fait d'accord avec la remarque sur le teatree : ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas puissant. Et le teatree particulièrement. Bien respecter la posologie et toujours tester sur une petite portion du corps.

    1. Oui ! Le seul soin au tea tree que je garde et continue d'utiliser, c'est une huile. J'en applique une goutte quand j'ai vilain bouton qui va montrer le bout de son nez et c'est vraiment radical !

  2. Je lorgne sur leur site depuis un bon moment déjà, je pense que je vais finir par craquer, au final… Les patchs que tu décris en derniers ont l'air vachement cools, plus que ceux qu'on trouve en grande surface ! :)
    Bisous !

    1. J'ai lorgné pendant des mois avant de passer cette première commande ^^ oui je n'ai pas testé les patchs en grande surface, mais apparemment ils ne sont pas tous très efficaces. Là pour le coup, ils le sont ! Par contre, ça pique quand on les retire hein ^^ Si tu commandes, je serais ravie de voir ce que tu as choisi ! :)

    1. Je ne connaissais pas vitacost, ça a l'air d'être comme iHerb ! J'irai y faire un tour tiens :) j'espère que la shampoing te conviendra ! Moi je croise les doigts, je suis impatiente de le tester ! :D

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :