« Ma Boîte à Beauté, La Secrète » : et si on l’ouvrait ?

Aaaah Ma Boîte à Beauté « La Secrète » ! J’étais si impatiente de la recevoir et voilà, elle est là !

Je ne vous fait pas languir plus longtemps, je vous ai déja parlé de mon histoire avec la MBAB plus tôt sur ce blog.

J’ai commandé avant le 31 mars, j’ai donc eu le droit à un produit bonus, le 8ème de la boîte, dont je vais vous parler à la fin de l’article.

Pour garder la surprise, en ouvrant le colis, je n’ai pas lu le petit menu qui était sur le pochon, avant de regarder le contenu. Je l’ai mis de côté, puis j’ai pioché au hasard les produits.

EAU MICELLAIRE de FUN’ ETHIC

Je suis donc tombée en premier sur cette eau micellaire de Fun’Ethic. Un produit intéressant, je n’ai jamais vraiment essayé d’eau micellaire, mais c’est un produit qui m’intrigue. Pour tous les types de peau, celle-ci est donc Bio, assez grande, et m’a l’air plutôt pas mal. Je ne suis pas certaine qu’elle démaquille vraiment bien, mais, pour parfaire le démaquillage, une fois que j’aurai terminé le petit tube Sampar qu’on avait reçu dans la Birchbox (vous avez vu, je lui ai trouvé une utilisation à celui-là), je pense qu’elle sera très bien. Il paraît qu’elle ne sent pas vraiment, personnellement je ne l’ai pas ouvert car j’ai plusieurs autres produits à finir avant, mais tant que ça ne pue pas ça ne me gêne pas. Je préfère un produit qui ne sent pas vraiment plutôt qu’un qui sent trop fort et qui, écoeure ou pire, dégoûte.

EYELINER NOIR de SLA

Pas encore ouvert non plus… pour une fois j’ai plusieurs eyeliners à tester avant, là je termine mon Kiko, puis mon Yves Rocher bien entamé aussi, puis je pourrai enfin utiliser celui reçu dans la Birchbox et celui-ci ! J’ai tout de même vu sur quelques photos qu’il avait l’air d’avoir une pointe feutre. Il est noir et si la pointe est bien comme sur les images, il sera sans doute très agréable d’utilisation.

LA CRÈME DU TEINT de ABSOLUTION

Wooh la pompe qui sort du bouchon !
La couleur beaucoup trop foncée, quelle déception…

La déception. Pourquoi ? Et bien quand j’ai trouvé le produit dans mon pochon, j’étais super contente ! Puis la joie est très vite retombée quand j’ai vu qu’aucune teinte n’était indiquée sur le tube, aïe, ça sent mauvais… je découvre la petite pompe en tournant le bouchon (wouuuh super high technology !) et je presse une fois pour, quand même, tester la couleur, histoire que le produit ne traîne pas dans mes tiroirs pour rien.

Et, effectivement, j’avais raison d’avoir peur… la couleur est plus pour les peaux medium, pas les peaux claires comme la mienne. Pour autant, le produit a l’air bien, l’odeur est douce et l’application agréable. Je pense que hormis les problèmes de couleur, il conviendra au plus grand nombre.

CRÈME DE COCO CORPS ET CHEVEUX de KOS PARIS

Une sensation de déja-vu. Il y a quelques mois, j’avais reçu ce même produit mais dans la senteur mangue. Je suis mitigée sur ce produit, il est efficace, il sent très bon, mais voilà : il se présente sous forme de pâte assez épaisse, et est, je trouve, très difficile à utiliser. Personnellement, le seul moyen que j’ai trouvé, c’est de prélever un morceau que je chauffe entre mes doigts, et pourtant… une misère à appliquer ! Je le pose plus ou moins longtemps avant le shampoing. C’est un bon produit, mais si vous avez une meilleure technique pour l’utiliser, je suis preneuse !

BAUME À LÈVRES DOUCEUR DE KARITÉ de KARETHIC

Je n’ai pas encore testé ce petit baume, non plus (il faut vraiment que je diminue les stocks de ma salle de bain, ce n’est plus possible). L’embout se présente sous forme biseauté avec un petit trou, duquel sort la matière quand on appuie sur le tube. J’aime bien ce genre de tube, les seuls packagins avec lesquels j’ai du mal pour les baumes, ce sont les pots. J’en ai plusieurs, mais je trouve que ce n’est absolument pas pratique ni hygiénique, bref. Un baume assez « clean », au Karité, réparateur et hydratant. Je suis impatiente de l’utiliser ! J’espère ne pas être déçue car il me fait bonne impression !

MAÎTRISE DU TEMPS de HÉLÉNÈRE

On échappera jamais au produit anti-âge. Je sais qu’il faut s’attaquer aux premières rides dès 20 ans, mais comme beaucoup, ce n’est pas ma tasse de thé. Je galère encore à 22 ans, avec mes problèmes de peau persistants comme une adolescente, alors les premières rides hein… le cadet de mes soucis ! Du coup, c’est un serum que je ne sais même pas comment utiliser, mais de toute façon, je ne vais pas le garder. C’est un produit que je n’utiliserai pas, mais pour celles qui utilisent ce genre de chose, c’est surement une bonne surprise, la marque a l’air bien.

CRÈME PIEDS ARGANT & MENTHE de ARGANDIA

Bon, je ne découvre pas la marque, on a reçu une crème pour les mains dans la box du mois dernier, ou celle d’avant. C’est tout de même sympa, après la fraîcheur (même si légère) de l’hiver, on a besoin de s’occuper de nos petons pour qu’ils soient en forme pour supporter nos sandales cet été. Encore une fois, j’ai une crème à finir avant, mais ce coup-ci ce n’est pas un produit qui a envahi mes placards, donc je devrais pouvoir le tester bientôt ! (Youpiii)

BEURRE VELOUTÉ ROSE LITCHI de BAÏJA

Le produit « bonus » de Ma Boîte à Beauté. J’ai commandé le 31 mars, j’ai donc eu le produit à un 8ème produit. Un peu déçue que ce soit celui-ci, alors, il sent très bon, il est très agréable, une marque vraiment sympa. Mais voilà, vous l’aurez compris, je l’ai déja eu. Même produit, même format, même odeur. J’ai beauuuucoup de crèmes pour le corps à utiliser, et avoir une deuxième fois la même, ça m’a un peu déçue. Mais on a eu un 8ème produit, un cadeau, en full-size, donc je ne vais pas vraiment me plaindre, ça reste très bien, et tout le monde ne l’a pas déja reçu.

En conclusion, ce mois-ci, la box est très jolie, sympa, surtout pour des récents abonnés, mais personnellement, j’ai été un tout petit peu « déçue » par rapport à d’habitude... pourquoi ?
Tout d’abord à cause du produit anti-rides, mais bon, ça, je crois qu’on ne peut pas y échapper. Il conviendra sans doute à beaucoup, et on dit bien de commencer à prévenir les rides dès la vingtaine. Ensuite, la crème de teint, qui n’est pas du tout adaptée pour les différentes couleurs de peau ! C’est inutilisable pour les peux ne serait-ce qu’un peu clair. Pour le coup, c’est quand même une grosse désillusion… Le produit bonus, j‘avais déja reçu ce même produit corps Baïja, même senteur, dans une MBAB, et le produit KOS, je l’ai reçu il y a quelques mois déja, mais à la mangue. Enfin, le produit Argandia. Pas vraiment une déception, mais la dernière boîte (ou celle d’avant ?) on avait reçu déja une crème mains de cette marque.

Pour autant ces produits valent vraiment le coup, la box est rentabilisée, utile, et je pense utiliser une bonne partie de ces soins. Mais niveau découverte et surprise, et bien je suis restée sur ma faim. Surtout quand on compare aux autres boîtes. Après, évidemment, je suis abonnée depuis longtemps c’était une risque et ça reste quand même une très bonne box, je n’ai pas été complètement déçue, au contraire !

Je commanderai la prochaine box je pense. C’est une des seules qui vaut vraiment le coup et c’est la première fois en un an et demi que j’ai l’impression de retrouver des produits déja-vus. Alors un petit faux-pas pour moi, ne veut pas dire la fin de notre si jolie histoire :) et puis comme je l’ai dit, pas de grosse découverte, mais des produits qui sentent bons, qui ont une compo très correcte pour la plupart, qui sont agréables à utiliser, efficaces, et tout de même quelques tests à faire dans les prochaines semaines !

Si vous êtes intéressé(e)s par cette box, qui est ma préférée, je peux vous parrainer, ! Au passage, cela nous permettra de gagner des points à dépenser ensuite sur l’e-shop ! Non-négligeable pour pouvoir se faire plaisir et s’offrir des produits exclusifs et souvent bio ! ;-)

Vous avez reçu La Secrète ? Qu’avez-vous pensez de cette boîte ?

 

4 commentaires

  1. Dommage pour la crème teintée ! Et l'eau micellaire de Fun Ethic est bien chouettos :)
    Et les crèmes anti-rides, faut qu'ils arrêtent d'en mettre dans les box (parce que bon, je pense qu'ils doivent bien savoir qu'il y a une majorité de personnes entre la vingtaine et la trentaine qui passe commande quoi !).

    1. Oui, vraiment ! Ils ont beau mettre souvent des "soins premières rides", je suis désolée mais quand dans son profil beauté on dit : "non je m'en fiche des rides" bah on évite les produits anti-rides ^^ c'est malheureusement le cas de toutes les box… :(
      Tu as testé l'eau micellaire ? Elle a l'air vraiment top !

    1. Je ne peux que te la recommander ! Généralement Ma Boîte à Beauté s'adapte plutôt bien plus, là ils font une box maquillage, et bien ils l'ont divisé en deux catégories :
      – Pour les brunes
      – Pour les blondes
      Bon, il manque d'autres couleurs, certes, mais déja ils essayent de s'adapter un minimum. On a peu de produits de maquillage dans MBAB alors forcémenent, quand ça ne s'adapte pas au teint, ça fait toujours un pincement, surtout quand le produit a l'air autant de qualité !
      En tout cas, c'est une box géniale que j'adore, malgré ce petit couak ! ;)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :