Ma Boîte à Beauté « La coquette »

Oui, je sais, je ne suis pas en avance (je suis même très en retard) ! A vrai dire, un soucis avec mon colis fait que je n’ai pas pu vous présenter Ma Boîte à Beauté « La Coquette » avant, puis j’ai été pas mal occupée et… voilà *honteuse*. Vous connaissez donc surement son contenu pour la plupart d’entre vous, mais je ne vais pas déroger à l’habitude (puis j’ai déja commandé la suivante) :)

Alors, qu’avons-nous ce mois-ci ?


Comme d’habitude, pour ceux qui dorment au fond de la classe, je vous invite à consulter mon premier article sur le fonctionnement de Ma Boîte à Beauté ;)

C’est une box qui me plaît beaucoup, j’en suis presque toujours satisfaite, et le rapport qualité/prix est vraiment intéressant. Ce sont souvent des produits BIO, naturels, Made in France, et des marques que j’apprécie découvrir.

Vu l’ouverture tardive de la boîte, je ne vais pas m’étaler trop longtemps sur les produits, surtout que je suis un peu mitigée ce mois-ci, je dois vous l’avouer.

Les produits

ROUGES À LÈVRES de TERRE D’OC

J’adoooore les rouges à lèvres, donc j’étais plus contente d’en tester encore. Le format est tout petit, c’est assez drôle. Le packaging fait moins « cheap » que certaines autres marques BIO que j’ai pu tester, et la teinte me plaît pas mal ! Le hic, je l’ai testé ce matin et je trouve que la pigmentation n’est pas top. Après je mets toujours un baume en base, donc à voir avec quelque chose de plus light ou sans base du tout, mais ça m’a un peu déçue cette histoire. Je re-tenterai l’expérience, car je n’ai jamais testé cette marque auparavant, mais j’en ai entendu du bien donc je ne veux pas rester sur ce semi-echec !

TOTAL PROTECT de CHI

Je n’en peux plus de ce truc, je l’ai utilisé une fois à tout péter sur les 5 ou 6 fois où j’ai dû le recevoir dans des box au cours de ces deux dernières années ! Je l’ai toujours offert, donné, troqué. C’est vrai que c’est la première (ou deuxième en fait ?) fois que je l’ai en grand format, c’est cool pour ceux qui l’ont aimé, mais je trouve toujours ça très contrastant avec la plupart des autres produits. Ce « soin » est un concentré de cochonneries. Ca ne va pas du tout avec ce que j’essaye de donner à mes cheveux et ma peau ces derniers temps. Pour moi, ce sera niet, il ira à qui en veut, ou à la poubelle.

GEL DOUCHE CÔTE D’AMOUR de BRITANIE

Là aussi, je fais une overdose. On a déja reçu cette marque, qui plus est un gel douche également. Ce sont des produits sympa, mais pas pour moi. Je n’aime ni le packaging (pas pratique), ni l’odeur. Je vais retenter avec celui-ci, mais je pense que comme le précédent, il ira à qui aime ce genre d’odeur, sans doute trop fleurie pour moi.

CRÈME PEAUX MIXTES À GRASSES « CHECK MATTE » de OOLUTION

Là on va sur un terrain qui me plaît, une crème adaptée à mon type de peau. Bon, je n’ai pas l’impression qu’elle soit adaptée aux peaux qui sont sensibles et déshydratées en plus d’être mixtes (joie), mais ça vaut le test. Au pire, je combinerai à un sérum nourrissant si cette partie fait défaut ! Impatiente de tester celui là, quand ma crème Fleurance Nature (qui est top, je vous en reparlerai) sera terminée. En plus, elle est matifiante, antioxydante, anti-imperfections, … ça vend du rêve ! J’avais testé le contour des yeux de la même marque, que j’avais apprécié mais je ne suis pas fan de ce type de produit. A voir sur celui-ci mais je pars confiante !

SOIN DES YEUX « EYES EFFECT » de NATURE EFFISCIENCE

Un autre soin contour des yeux… c’est le type de produit qu’on reçoit beaucoup ces derniers temps. Je n’en suis pas une grande consommatrice, à vrai dire, ça me prend vite le chou de faire du multi-couches de crèmes sur mon visage, le matin comme le soir (gel nettoyant, crème et/ou sérum, hop au lit !). J’ai tout de même essayé hier soir, car je sais que j’ai le contour des yeux fragile et pas mal déshydraté, surtout en hiver. L’odeur ne me déplaît pas, mais je n’adore pas non plus. L’application est agréable, ça pénètre rapidement et, même si je n’ai pas constaté un gros changement sur mon regard ce matin, je n’avais pas de poches sous les yeux au moins ! Je ne connais pas la marque, mais le produit est certifié BIO, bonne découverte je pense !

VERNIS ROSE « JE SUIS VERNIS » de GOUIRAN

J’adoooore aussi les vernis, juste après les rouges à lèvres. Par contre, ayant récemment déménagé, je n’avais pas de place pour entasser ma centaine de vernis que j’ai donc dû trier (ils attendent de nouveaux foyers d’ailleurs). Du coup, ce serait gentil d’arrêter de m’envoyer du stock supplémentaire, car la séparation est toujours très difficile, hum !
En tout cas, c’est un joli rose. Cependant, je trouve la couleur beaucoup moins jolie que le premier que j’avais reçu, et qui est arrivé cassé (littéralement éclaté dans le pochon, touchant ses camarades et collant au tissu). A tester… ou pas. J’ai déja ce genre de couleur donc je ne vais peut-être pas l’ouvrir juste pour le fun, mais l’offrir à ma soeur qui devrait aimer la teinte je pense.

SERUM ALGORESSENCE de ALGOVITAL

Le type de produit auquel je ne comprends jamais grand chose en lisant sur la bouteille : « mais ça fait quoi en fait ?! ». Après concentration extrême, je pense qu’il fait la même chose que la plupart des sérums : hydrater ou nourrir la peau en complément de la crème de jour ou de nuit (voilà). Je verrai pour le tester en alternance avec mon sérum actuel de Fleurance Nature, c’est toujours intéressant un sérum en hiver. Pour la marque, je la connais déja et l’apprécie, et ce produit est certifié BIO !

Le bilan

Nous avons 7 produits full size au total, un joli petit colis. J’ai été déçue du vernis qui est arrivé cassé (photo de la bête ci-dessous), car sa couleur me plaisait beaucoup plus que celui reçu en remplacement.

J’aimerais qu’on nous renvoi la même couleur quand un produit est cassé, les deux fois que ça m’est arrivé (Birchbox & Ma Boîte à Beauté), la teinte de remplacement ne me convenait pas du tout, comparé à l’original.

J’en ai également un peu marre de retrouver certains produits, comme le Total Protect de CHI qu’on a vu dans quasi toutes les box maintenant, et les gels douches Britanie qu’on avait déja reçu et dont l’odeur ne me plaît pas vraiment (trop fleurie pour moi je suppose).
J’utiliserai quand même la crème (enfin quelque chose pour peau mixte à grasse), le rouge à lèvres, le contour des yeux et surement le sérum pour essayer.
Globalement, je reste satisfaite mais la boîte ne m’a pas transcendée ce mois-ci (la preuve, j’ai laissé traîné l’article et les produits un peu de temps…). J’espère être plus enchantée le mois prochain, sinon ça voudra dire que j’ai déja presque tout vu, et qu’il est temps pour moi de stopper l’abonnement.

Si vous êtes intéressé(e)s par cette box, qui est ma préférée, je peux vous parrainer, ! Au passage, cela nous permettra de gagner des points à dépenser ensuite sur l’e-shop ! Non-négligeable pour pouvoir se faire plaisir et s’offrir des produits exclusifs et souvent bio ! ;-)

 

1 commentaire

  1. Pour ma part je fuis les box beauté dorénavant j'avais fais un article explicatif sur mon blog, je n'ai jamais testé ma boite à beauté mais le contenue a l'air correct, pour ma part j'adore les produits CHI, un des rares produits que j'ai vraiment apprécié d'avoir quand j’étais abonnée au box. D'ailleurs si tu es ok pour un troc je suis preneuse tu peux me contacter sur mon blog ou sur ma page facebook "dans ma bulle " bonne journée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :