Ma Boîte à Beauté : L’élégante

Ma Boîte à Beauté L'élégante

Chez Ma Boîte à Beauté aussi c’est la rentrée !

Je n’arrive pas à déroger à la règle, j’ai donc commandé « L’élégante » dès sa sortie, comme les précédentes. Avant de la recevoir, j’ai vu pleuvoir pas mal de commentaires de personnes déçues du contenu, apparemment plus axé maquillage. Pour ma part, c’est quelque chose que je regrettais de ne pas voir plus souvent, j’ai donc couru à ma boîte aux lettres voir si le fameux colis était arrivé. Et si on passait au déballage ?

Contenu avis de Ma Boîte à Beauté L'élégante

Le contenu de « L’élégante » par Ma Boîte à Beauté

L’illustration, sur le nouveau modèle que nous avions déja dans …. Je ne suis toujours pas fan de ces nouveaux dessins que je trouve, certes jolis, mais un peu fades. En plus, le petit texte « Notre sélection… » vient un peu comme une tâche de mon point de vue, mais passons.

Je vais commencer, très honnêtement, par ce qui m’a déçu. Ce sont les premiers produits que j’ai trouvé dans mon pochon et… je les ai fourgué quelque part vite fait. Bah oui, je les ai déja vus, revus, re-revus, … bref !

huile de beauté kos gommage sucre baïja shampoing solide secrets de provence dans Ma Boîte à Beauté l'élégante

Gommage aux grains de sucre de Baïja

Oui, il sent bon. Oui, il est efficace, les grains sont plutôt épais et gomment correctement. Pour autant, le produit ne désseche pas la peau. Je l’ai recommandé, je l’apprécie beaucoup MAIS… arrêtez avec Baïja ! Si j’avais gardé toutes les crèmes et tous les gommages de cette marque que l’on a reçu, je pourrais sans doute ouvrir un corner shop (j’exagère à peine). Nous la remettre à chaque box en modifiant juste une senteur, une gamme, ça ne change rien au fait qu’on connaît cette marque maintenant, pas besoin de recevoir la box depuis plus de 2 ans pour le savoir…

Shampoing solide pour cheveux normaux de Secret de Provence

J’en ai déja 2 ou 3, et non, je ne les ai pas achetés. Ai-je besoin d’en dire plus ? J’en ai essayé qu’un jusqu’à présent, soin anti-pelliculaires je crois, je ne sais plus. Il nettoie bien mais n’était pas fourni avec un petit crochet donc je ne savais pas où le poser, je ne trouvais pas cela très hygiénique et je trouvais que mes cheveux re-graissait vite avec. Bref, j’ai laissé tomber rapidement. Je re-tenterai peut-être ma chance avec un pour cheveux normaux, mais honnêtement, je préfère les shampoings liquides. Moins économiques, certes, mais plus pratiques sous la douche.

Huile de beauté Jardin des Songes de KOS

J’ai l’impression de l’avoir déja reçu mais je ne suis pas certaine que c’était cette marque là spécialement, je ne vais donc pas m’avancer. Par contre, ce que je sais, c’est que les huiles de beauté, j’en ai déja reçu plusieurs. Je ne trouve pas cela spécialement efficace, ni pratique à utiliser. Ca sent généralement bon mais pour ma part, je préfère un soin spécifique pour chaque zone plutôt qu’une huile multitâches. En gros, je ne pense pas que je l’utiliserai. Le packaging est pas pratique, je ne trouve pas ce genre de produit super efficace, et je ne sais pas si j’aurai envie de vérifier si celle-ci vaut mieux.

éponge konjac masque visage à l'huile de riz dans Ma Boîte à Beauté l'élégante

Passons à la partie plus intéressante :

Eponge merveilleuse Konjac de Lady Green

Depuis le temps que je voulais tester une éponge Konjac ! Celle-ci, enrichie en aloe vera, me semble pas mal pour commencer. Elle ne devrait pas agresser ma peau un peu à cran et abîmée. C’est vraiment la bonne surprise de cette box pour moi ! Pour ceux qui ne connaissent pas : l’éponge est fabriquée à partir de racines de Konjac (c’est pourquoi on trouve plusieurs éponges différentes avec ce nom), et se présente sous forme « solide ». Il faut l’humidifier avant de la passer sur le visage, puis la rincer et la laisser sécher dans un endroit propre. Elle est en général très douce et nettoie correctement la peau. C’est un bon exfoliant naturel qui se conserve longtemps.

Découvrir plus d’informations sur l’éponge Konjac.

Masque visage à l’huile de riz de L’Action

Intéressant ! Je ne connais pas ce type de masque, je n’en ai jamais testé, mais je serai ravie de cette première ! Bon, le format unidose, bof bof, mais je pense que c’est le format habituel. Ce sera bien pour un test, à voir si vraiment ça fonctionne. J’y penserai à mon prochain nettoyage de peau du dimanche (pas toujours le dimanche d’ailleurs). Puis, on peut lui pardonner son petit format, c’est le 8ème produit de la box, autrement dit  un « bonus ».

rouge à lèvres annecy cosmetics gloss rouge vernis de bruyère blush angèle à paris dans ma Boîte à Beauté l'élégante

Rouge à lèvres Rouge Aiguille de Annecy Cosmetics

On avait déja reçu cette marque précédemment. J’avais pas mal apprécié le khôl doré. Pour ce qui est du rouge à lèvres, la couleur ne me plaît pas vraiment, mais il ne faut pas s’attendre à ce que la couleur accroche de toute façon… la pigmentation est très faible :  c’est toujours sympa en petit baume légèrement teinté, mais définitivement pas en tant que rouge à lèvres. La tenue pourrait toutefois me surprendre pour un produit si peu pigmenté, à tester.

En tout cas, ce produit est enrichi en actifs nutritifs et protecteurs. Il a été élaboré avec des ingrédients naturels et biologiques, dans une logique de respect de la peau et de l’environnement.

alt=alt=

Vernis à ongles rouges par De Bruyère

On a déja eu plusieurs vernis dans les précédentes box, surtout rouges. Il faut admettre tout de même qu’on risque moins de se tromper en proposant un rouge, qu’une autre couleur trop funky, mais je préférerais tout de même avoir un petit choix, limité à 3 couleurs, par exemple, et que chaque client puisse choisir parmi ces propositions. En tout cas, je suis une grande adepte du rouge et je n’ai jamais testé cette marque alors, pourquoi pas ?

Gloss rouge de MC

Je ne suis vraiment pas fan des gloss, c’est le genre de produit pas pratique à porter et toujours trop « shiny paillettes ». J’ai tout de même essayé celui-ci et je l’apprécie beaucoup. J’adore la couleur, le rendu est très joli et il est agréable à appliquer et porter. Il ne détrônera sûrement pas  mes rouges à lèvres, mais pour un gloss, il m’épate ! En plus, il est sans paraben, ce qui est toujours un bon petit bonus.

alt=swatch blush angèle à paris

Blush de Angèle à Paris

Je ne porte que très rarement du blush, tout comme le fond de teint au final. Ca me paraît toujours difficilement compatible avec mes problèmes de peau, à moins de faire un teint vraiment parfait et j’avoue que je n’ai pas souvent la patience. Celui-ci a l’air très joli, il tire plus vers le pêche que le rose et est légèrement irisé.

Mon avis sur « L’élégante » de Ma Boîte à Beauté

Comme d’habitude, je suis charmée par quelques produits et marques que je connaissais pas. Il y a une envie de proposer des produits tendances en ce moment, comme l’éponge Konjac, puis de tourner autour du thème (L’élégance en rouge, cela me parle). Je regrette seulement, une fois de plus, les produits vus et revus. c’est gentil de proposer 1 ou 2 produits bonus, mais si c’est pour nous ressortir les fonds de tiroir déja reçus plusieurs fois, non merci.

J’apprécie vraiment le côté tourné plus vers le maquillage, mais je regrette de ne pas découvrir plus de marques BIO de ce côté là. On reste toutefois beaucoup dans le Made in France apparemment, avec des marques parisiennes. Pas de produit doublon, dans le sens où il y a un usage spécifique pour chacun d’entre eux (je suis marquée par la fois où l’on ma proposé 2 gommages ou 2 crèmes pour le corps, alors qu’une seule permet déja de tenir 6 mois).

Je suis ravie de ma rentrée chez Ma Boîte à Beauté, et continue de vous la recommander comme ma box favorite. Je peux toujours vous parrainer si vous souhaitez vous abonner à ce concept. La box sort tous les 2 mois et propose 7 à 9 produits full-size, pour une valeur supérieure à 120€. Le prix de la box, reste de 29,90€. Parmi les produits proposés, on retrouve pas mal de BIO, naturel et Made in France.

 

Et vous, quel est votre avis sur cette box ?

 

signature_blogger

4 commentaires

  1. Moi, je regrette de l’avoir commandé, trop de maquillage, j’aime avoir des produits de soin et un peu de maquillage ! Un juste-milieu quoi…J’ai l’impression qu’ils nous ont donné les fonds de tiroir car plusieurs produits sont vu et revu.

    1. Oh c’est dommage :( personnellement ça fait 2 ans et demi que je suis abonnée, presque 3. A part les 3 premiers produits, j’étais assez contente des découvertes ! J’espère que tu seras plus satisfaite d’autres si tu continues :)

  2. Coucou, nous avons reçu la même version (ce qui n’est pas le cas pour toutes ce mois-ci !). Personnellement, je ne suis pas déçue de trouver du maquillage mais plutôt qu’il ne soit pas bio. Ca reste quand même ma box préférée, mais petite déception pour l’élégante. Bises et bonne soirée :-)

    1. Oui j’ai vu qu’il y avait eu plusieurs versions ! Je suis ravie; j’aurais été déçue de recevoir les produits plus « anti-âge », car c’est vraiment le type de produit que je reçois souvent et qui fini dans une boîte haha ! C’est sûr qu’il y avait peu de bio dans cette boîte, mais en même temps MBAB ne prétend pas être une box uniquement bio donc on ne peut pas trop leur reprocher, même si ils nous ont habitué à mieux de ce côté… par contre, ça fait bizarre de voir un tel décalage entre les compos ! De bien crassoux à naturel, il n’y a qu’un pas x)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :