Le salon de Julie, ma nouvelle expérience de coiffeur

Certaines ont pu voir sur Instagram que j’avais finalement pris mon courage à deux mains et que j’étais retournée chez le coiffeur ! Oui, c’est bizarre dit comme ça. En fait, j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux fin 2010, je les avais aux épaules et je voulais les avoir à nouveau longs comme quelques années auparavant.

J’ai continué d’aller chez le coiffeur une à deux fois par an, pour couper les pointes abîmées et refaire ma « mèche ». J’ai plutôt de la chance, mes cheveux poussent vite, très vite. Et sans que je m’en rende vraiment compte, je me suis retrouvée en 2014, avec les cheveux qui m’arrivaient aux fesses.

Ma coiffeuse a déménagé et je me suis retrouvée sans personne pour me couper les cheveux. Oui, il y a d’autres salons, mais personnellement je déteste demander qu’on me coupe les pointes et me retrouver avec 10cm de moins et une coupe horrible (ça m’est arrivé trop souvent pour ne pas y penser).

Puis j’ai entendu parler du Salon de Julie, rue de la Monnaie à Rennes. Plusieurs blogueuses y sont allées et ont adoré Julie. Une coiffeuse-visagiste qui s’occupe bien de vous, et seulement de vous, dans un salon agréable et en vous donnant un tas de bons conseils.


Je me suis décidée à prendre rendez-vous, surtout parce que là ça faisait longtemps que je n’étais pas allée chez le coiffeur, et après une grosse erreur de shampoing, je trouvais que mes cheveux s’étaient énormément abîmés. J’hésitais beaucoup. Je lui laissais carte blanche, ou pas ? Elle fait des miracles, je le savais, mais j’aimais la longueur que j’avais et j’en avais besoin pour les spectacles de la troupe qui approchaient.

Avec cheveux mouillés, juste avant le premier coup de ciseaux, merci à Julie pour la photo ! :p

 

 

 

Le Jour J est arrivé. Je suis entrée dans le salon, une cliente était encore là. Julie s’occupe des personnes une par une, un moment particulier pendant lequel elle prend soin de vous. Au fond du salon, une salle d’attente super jolie et agréable, dans laquelle vous pouvez laisser vos affaires et boire un thé.

C’est mon tour. Elle m’installe sur un fauteuil et je vois l’expression de son visage quand elle voit mes cheveux. Oui je sais, c’est trop long pour ma petite taille, mais surtout très abîmé : cuir chevelu étouffé, pointes desséchées. Un shampoing m’a bien pourri les cheveux, je le savais. Elle me dit ce qu’elle verrait sur moi.

Le bas de mon visage est assez fin, donc les coupes courtes, pas pour moi ! Par contre, il faut vraiment couper, au moins 10cm. Déja car cette dernière dizaine est en trop mauvais état, et parce qu’il faut que je retrouve une longueur adaptée à ma taille. Elle ajoute également que ce serait mieux avec une mèche devant, comme je le faisais avant, et dégrader un peu pour structurer tout ça.

Il s’est passé plein de choses cette semaine et je ne sais pas, le coup de tête, je dis oui. Je lui fais confiance, elle est sûre d’elle, alors on y va !

On commence par un shampoing et un soin qu’elle a laissé poser un moment. Elle m’a fait unDetox de chez Redken, car mes cheveux étouffaient, et m’a conseillé de me tourner vers le shampoing Maxi Wash de Kevin Murphy. Ca tombe bien, j’ai des points sur Birchbox et je me demandais ce que je pouvais prendre avec avant qu’ils ne périment ! Puis on passe à la coupe. Honnêtement, j’étais super stressée, je voyais les mèches tomber par terre, elle a été super agréable et m’a rassurée en me disant que ça restait très long, je ne devais pas avoir peur.

Puis j’ai vu le résultat final… j’ai été super surprise ! Je savais qu’elle couperait environ 15cm, bon en voyant mon dos j’ai eu l’impression d’avoir perdu le double, c’est vrai, mais la coupe est super jolie, elle avait raison, ça me va vraiment bien ! Tout le monde m’acomplimentée et moi-même j’adore.

Mes cheveux sont beaux, en bien meilleur forme. J’ai vraiment eu l’impression d’être privilégiée pendant une heure. Elle était là pour moi avec beaucoup d’explications et de conseils. J’en ai eu pour38€, à peine plus cher que ce que je payais d’habitude. Sauf que là, on utilise de bons produits, à la composition qui laisse moins à désirer, avec des soins, des conseils et une coiffeuse avec une technique hallucinante (vous l’auriez vu couper ma mèche, j’étais hallucinée par le coup de main) !

Bref, une expérience qui m’a fait vraiment du bien et que j’ai beaucoup appréciée !
Et franchement j’ai bien meilleure mine avec cette nouvelle coupe !


Oui, bon… j’avais pas d’autre photo avec ma nouvelle coupe… hum.
J’y retournerai les yeux fermés. Julie a des doigts de fée ! Même pour des retouches, je ne sais pas si je retournerai ailleurs, j’aurais trop peur qu’on me loupe. Puis on s’habitue vite à ces instants privilégiés !

 


6 commentaires

  1. Coucou !

    Tu as du passer un super moment ! J'aime beaucoup l'idée qu'on prenne soin de nous en allant chez le coiffeur ! Comme toi, je vais chez le coiffeur 1 à 2 fois par an mais malheureusement je ne suis jamais tombée sur un salon de coiffure aussi bien. Je déteste quand dans un salon on passe de mains en mains comme une vulgaires tête à coiffer !

    Malheureusement j'habite trop loin pour pouvoir y aller… mais j'espère trouver un jour un endroit comme celui-ci !

    Très bon après-midi et à bientôt !

    1. J'avais notamment vu ton article sur son salon et c'est ce qui m'avait motivée à y aller ! C'est vrai que tu es ressortie avec une superbe coupe et une magnifique couleur et ça te va vraiment bien ! Je suis une angoissée du coiffeur, je me dis que si vraiment je dois changer de coupe, alors je veux être en confiance et être heureuse en sortant (et avouons que c'est pas toujours le cas, surtout si la personne préfère telle ou telle coupe, peu importe si ça te va pas). Comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à perdre autant de longueur, ce n'était pas prévu tout de suite pour des raisons "logistiques" on va dire hahaha mais la coupe me va vraiment mieux et j'y retournerai dès que j'aurai besoin de retouches, pas ailleurs ! :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :