La Vice 4 de Urban Decay

Packaging palette vice 4 urban decayPalette vice 4 urban decay

Vice 4, tu es mienne désormais.

Je vous ai déja parlé de mon addiction aux rouges à lèvres dans quelques articles (ma revue sur les velvet mat de Bourjois, ou ceux de Daniel Sandler). Vous comprendrez du coup que j’essaye de rester raisonnable sur mes acquisitions fards à paupières. En général, je me contente d’un fard dans les tons dorés, du mascara, parfois un trait d’eye-liner et je mise tout sur mon rouge à lèvres.

J’aime la couleur, mais je prends rarement le temps de l’appliquer sur mes yeux. Pour autant, j’adore avoir la possibilité de changer d’avis chaque jour. Me dire que si aujourd’hui, je veux me faire un maquillage des yeux digne du carnaval de Rio, je peux !

J’ai peu de fards à paupières, et je possède principalement des petites palettes pour emmener avec moi en déplacement. J’adore les Water eyeshadows de Kiko, qui restent mon go-to le matin. Ca ne m’empêche pas d’être aussi amoureuse de mes autres palettes (j’essaye de ne jeter mon dévolu que sur ce qui me plaît à fond) et, surtout, d’avoir toujours voulu tester celles d’Urban Decay.

J’en entendais toujours tellement de bien, et pour les avoir swatchées en magasin, c’est vrai qu’elles semblaient top !

Difficile de résister quand j’ai vu cette petite merveille de Vice 4 en soldes chez Sephora. Un passage en magasin, 2 passages en magasin, 3 passages… et hop dans mon panier ! C’en était trop pour mes yeux ! Par contre, je n’ai pas testé les Vice précédentes, donc je ne pourrai pas vous dire si on retrouve beaucoup de fards déja vus.

Couleurs palette vice 4 urban decay
En partant du haut à gauche : Bones (reflets nacrés), Grip (micro-paillettes irisées), Deadbeat (satiné avec micro-paillettes irisées), Beat Down (métallisé avec micro-paillettes), Pandemonium (métallisé avec micro-paillettes irisées), Framed (mat et satiné), Fast-Ball (métallisé avec micro-paillettes), 1985 (métallisé avec micro-paillettes), Underhand (satiné) Harlot (métallisé), Discreet (mat), Grasshopper (métallisé avec micro-paillettes), C-Note (micro-paillettes), Arctic (reflets ton sur ton), Robbery (métallisé), Bitter (mat), Flame (micro-paillettes), Low (mat avec micro-paillettes irisées), Crowbar (reflets nacrés et métallisés avec micro-paillettes) et Delete (mat et satiné).

Une palette de couleurs détonantes pour la Vice 4

Du bleu au vert en passant par plusieurs nuances de rose, difficile de ne pas trouver son bonheur là-dedans ! On trouve, dans la Vice 4, 20 fards à paupières, plus magnifiques les uns que les autres. Mats, pailletés, métallisés ou irisés, on a de tout pour faire de superbes make-up ! Les couleurs sont lumineuses et très intenses.

Le packaging de la palette est assez solide et juste hallucinant : plein de reflets métallisés qui rappellent complètement les teintes disponibles dans la palette, le tout dans un motif design épuré. Elle est, comme toutes les palettes de la marque, fournie avec un pinceau double embout, même si selon moi il ne fait pas un meilleur travail que mes pinceaux achetés séparément. Je l’utiliserais pour mes déplacements. Le miroir super grand est vraiment pratique pour voir son visage en entier quand on se maquille, et pas juste les yeux en tout petit rikiki.

Même l’emballage en carton vaut le coup d’oeil (si, si, j’vous jure) et on a même le droit à une petite pochette noire et blanche design, reprenant les mêmes motifs que la palette.

Pigmentation et bonne tenue au rendez-vous ?

Je n’ai pas pu tester sur une journée complète encore, mais je peux d’ores-et-déja vous dire que la pigmentation est folle. A peine ai-je mis mes doigts dans les différents fards que je me retrouvais multicolore (j’exagère à peine) ! Plus sérieusement, j’étais agréablement surprise en comparaison d’autres palettes, que j’avais eu auparavant, avec cette diversité de couleurs vives. On a une belle opacité et des couleurs vibrantes.

Comme souvent, certaines couleurs ont une pigmentation meilleure que d’autres, mais même les moins bonnes ont vraiment le pep’s. Les fards sont faciles à travailler, mais n’oubliez pas d’utiliser une bonne base pour éviter que ça ne file dans les plis. Attention aux chutes, j’ai cru comprendre que c’était un problème récurrent pour les fards de la marque, et effectivement, j’ai pu le constater sur quelques teintes comme le Beat Down swatché plus bas.

J’ai gardé ces couleurs étalées sur mes doigts et un de mes bras un bon moment, et j’ai clairement eu du mal à les retirer sans un bon démaquillant. Je ne peux pas encore vous donner plus d’informations sur la tenue, mais je ferai un edit de cet article dès que j’aurai eu l’occasion de les porter toute une journée.

Urban Decay, une marque que je rachèterai

… et pour tout vous dire, j’ai déja eu de nouveaux cadeaux que je vous présenterai très bientôt !

J’ai hâte d’avoir le temps de tester tout ça tranquillement, et de faire des maquillages complètement décalés ! Promis, si je ne finis pas déguisée en clown, je vous partagerai ça ;) En attendant, je vous invite à regarder le joli maquillage coloré de Maëvane ! Elle ne l’a pas réalisé avec cette palette (plutôt la Celestial de Sleek), mais je le trouve super classe  et plein de chaleur. Je tenterai sûrement de le reproduire maintenant que la Vice 4 est dans ma salle-de-bain !

Avez-vous déja testé la Vice 4 ?

 

Swatchs palette vice 4 urban decay
Swatchs de haut en bas : 1985 (fuchsia métallisé avec micro-paillettes fuchsia), Beat Down (violet foncé métallisé avec micro-paillettes bleues), Grasshopper (émeraude métallisée avec micro-paillettes vertes) et Flame (orange vif avec micro-paillettes dorées).

Pochette et palette vice 4 urban decay

 

signature_blogger

4 commentaires

  1. Les palettes Urban decay sont géniales!! J’ai la Vice 2 qu’on m’avait offert pour mon annif et elle est vraiment superbe! Pour une meilleure tenue des fards il y a un tube (une sorte de crème couleur peau) qui permet à la fois d’intensifier et de maintenir le fard correctement, ma sœur l’utilise pour ses maquillages complexes, et c’est super :D

      1. Vi valà, c’est ça! XD ce petit tube est super! (on avait fait un test avec ma sœur: un œil avec, et un sans, résultat: l’œil avec la crème a largement plus de force au niveau des couleurs que l’autre :D).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :