Soyez Electric avec Urban Decay

Maquillage palette Electric Urban DecayPalette Electric Urban Decay

Certes, j’ai 2 ans de retard, mais je viens juste de l’acquérir et c’est complètement le craquage !

Il est jamais trop tard pour faire des découvertes, et pour moi c’est finalement la marque Urban Decay. Elle me faisait de l’oeil depuis un moment, j’ai sauté le pas pendant les soldes avec la Vice 4, puis on m’a offert la Naked, ainsi qu’un crayon aux teintes issues de la Naked 3, j’ai ensuite craqué sur la Gwen Stefani, et me voilà aujourd’hui à vous parler de la palette Electric.

Jolies couleurs fluos pour regard de biche enflammé

Les couleurs sont on ne peut plus pétillantes, pour ne pas dire carrément électriques (logique vous me direz). La palette porte bien son nom. Les teintes sont osées, et à manipuler avec précaution pour ne pas ressembler à une peinture vivante (comme présenté dans cet article hein). On est vraiment dans l’originalité, et je dois avouer que les nuances changent complètement de ce que je possédais déja, et de ce que j’ai l’habitude de porter.

Il faut dompter ces couleurs, mais je pense vraiment que la palette peut s’utiliser quotidiennement : il faut toutefois penser à compenser le fluo par des nuances plus douces qui donneront un rendu final plus « léger » (si on peut vraiment parler de légèreté ici).

Gros coup de coeur pour les teintes Slowburn, Fringe et Freak qui sont juste magnifiques. On a ici une belle combinaison de couleurs métallisées et de mats. La palette respire l’intensité et la bonne humeur, toutes les couleurs me semblent plus magiques les unes que les autres.

Du coup, je n’ai pas pu résister, et je me suis lâchée sur le maquillage… oui, oui, vous avez bien lu. Je vous laisse continuer et découvrir ma fresque sur paupière.

Couleurs de la palette Electric Urban Decay Swatchs de la palette Electric Urban Decay Swatchs de la palette Electric Urban Decay

Maquillage avec la palette Electric de Urban Decay

Bon, clairement, je me suis fait plaisir. Je me suis auto-défiée d’utiliser toutes les couleurs de la palette en un seul maquillage, ce qui est plus ou moins réussi… faut dire, 10 teintes, ça fait beaucoup pour un oeil ! J’ai quand même réussi à en caser plusieurs, tout en les gardant bien distinctes, ce qui, en soi, est déja pas mal.

Vous excuserez les finitions un peu hasardeuses par endroit, c’était surtout pour le fun ! Je ne sortirais pas comme ça, mais c’était franchement rigolo ! Même Revolt a trouvé sa place, sous l’arcade sourcilière.

Bonne pigmentation et tenue correcte exigées

Electric offre une belle pigmentation, sur la photo ci-dessus, j’ai à peine posé mon doigt puis j’ai étalé sur mon avant-bras, et ça claque déja pas mal !
Certains fards sont un peu moins faciles à travailler que d’autres, notamment le violet qui, je trouve, perd en intensité une fois travaillé. J’ai aussi eu quelques chutes (pas inhabituel avec les palettes Urban Decay, mais pas dramatique non plus) : n’oubliez pas de bien tapoter votre pinceau au dessus de l’évier ou de votre coiffeuse avant d’appliquer le fard.

Je n’ai pas utilisé de base, et j’ai pourtant gardé le maquillage plusieurs heures sans rien ne file dans les plis. Un sacré bon point ! Je pense que vous n’aurez pas de mal à garder cela une journée complète, avec une base.

Sur les lèvres, je porte un petit nouveau de Urban Decay dont je vais également vous parler très bientôt !

Maquillage avec la palette Electric Urban DecayMaquillage yeux avec la palette Electric Urban Decay Maquillage yeux avec la palette Electric Urban Decay Palette Electric Urban Decay

La palette vaut quand même la modique somme de 51€, Electric est disponible en exclu chez Sephora. Mais bon, pour 10 fards, ce n’est pas si exagéré et cela reste dans les prix des palettes Urban Decay. Pour la qualité, je la recommande, surtout si vous la trouvez en promo un de ces 4 !

Et vous, ça vous tente le fluo ?

signature_blogger

3 commentaires

  1. Ooohhh my Gad! Même si certes le maquillage que tu as fais ne se porte pas au quotidien (haha c’est très voyant) je trouve ça magnifique! Vraiment tu as super bien réussi à allier toutes ces couleurs sans que se soit dégueu *-* et tout se fond parfaitement bien, chapeau!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :