Curly’s Bloom, soin capillaire : Prenons soin de nos cheveux

L’adorable Synthia a ouvert son salon, Curly’s Bloom Hairspa, il y a quelques mois, à partir d’un concept qui existait surtout à l’étranger, notamment aux USA, et quelque peu à Paris.


Elle propose des soins capillaires, avec huiles, produits naturels, massages, ainsi qu’un diagnostic de vos cheveux. Elle a eu une formation sur les bases des soins ayurvédiques afin de proposer les services les plus naturels et efficaces pour votre cuir chevelu. Les prestations sont adaptées aux femmes, mais aussi aux hommes et aux enfants, ainsi que pour tous les types de cheveux.

Peu de salons proposent vraiment des soins adaptés à tous les types de cheveux, notamment bouclés ou crépus. Synthia a donc voulu mettre un point d’honneur à proposer cela, et dans une ville qui lui tenait à coeur.

Chez Curly’s Bloom, plusieurs rituels de soins sont proposés :

  • L’irrésistible – 25 minutes – 28?
  • Le fondamental – 45 minutes – 48?
  • L’intense – 60 minutes – 68?

Synthia propose aussi régulièrement des ateliers afin d’apprendre à se coiffer et découvrir ce que l’on peut faire sur nos cheveux.
J’avais été invitée à découvrir un Rituel de Soins Fondamental de 45 minutes, au sein de ce salon, ce que j’ai accepté avec plaisir. Nous nous sommes donc fixées un rendez-vous mercredi dernier à 15h.

J’ai été ravie par cette expérience. On vous chouchoute vous, et vous seul, pendant tout le temps de votre soin. Synthia est adorable et très naturelle, elle vous met à l’aise et vous explique exactement comment sont vos cheveux, ce qui leur faut et ce qu’elle va faire. Pour être certaine de bien comprendre vos besoins capillaires, elle vous pose au préalable quelques questions sur votre routine et votre ressenti. Vous avez même le droit à un bon thé, dans lequel vous pouvez mettre une cuillère d’un miel bio que vous aurez choisi, parmi la sélection de six proposée.

Pour le Rituel de soins fondamental, j’ai eu un diagnostic de mes cheveux, puis une pose d’huiles avec de la vapeur d’eau chaude pour les faire pénétrer. J’ai ensuite pu profiter d’un massage, d’un shampoing naturel et d’un soin. Personnellement, je sèche mes cheveux à l’air libre, mais vous pouvez lui demander de les sécher selon la méthode que vous souhaitez, à savoir que vos cheveux vont rester encore un peu huileux. Pour autant, il est idéal, si vous le pouvez, d’attendre le lendemain avant de les nettoyer à nouveau pour enlever l’excédent. Tout simplement pour que les huiles finissent de pénétrer et d’apposer leurs bienfaits. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous quand vous n’avez pas de sortie prévue après.

Je vous recommande absolument ce salon où j’ai vraiment passé un bon moment. Cela fait quelques jours que j’y suis allée et mes cheveux pètent la forme ! Ils graissent beaucoup moins, et c’était THE problème en y allant. Ils sont aussi beaucoup plus doux, légers et brillants. Je sais maintenant à coup sûr ce que je dois faire pour leur faire du bien et je retournerai dans ce salon sans hésiter quand le besoin se fera sentir.

Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à partager vous aussi votre expérience !
Je vous laisse sur quelques photos supplémentaires du salon, et je vous souhaite une bonne semaine ;)

Et une petite coiffure pour le fun !

 

Curly’s Bloom Hairspa
29, rue de Léon, 35000 Rennes

contact@curlysbloom.fr // 02 99 01 12 06

 

Disclaimer : J’ai été invitée gracieusement à ce salon, pour autant je vous partage mon opinion personnelle pour un concept que je trouve vraiment génial. Synthia et son salon méritent d’être connus et je vous conseille véritablement d’y faire un tour car j’ai été très agréablement surprise de mon expérience. Je ne suis en aucun cas payée, ni même poussée, pour vous rédiger cet article.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :