J’aime (bien trop) les vernis (Kiko, ELF, China Glaze, Sinful Colors, Essie, OPI, Yves Rocher, …)

Dans ma « vernithèque » on trouve un peu de tout.

Je fais régulièrement le tri, je les range, je réfléchis à la date d’achat et d’ouverture, je jette quand ça me semble bizarre et oui autant vous dire que ça me dégoûte que jeter des produits (même si c’est le cas pour beaucoup pour ce type de produits) qui ne sont pas finis. En même temps, j’aime changer de couleur, donc difficile de terminer un vernis (même si ça a déja dû m’arriver pour quelques noirs et rouges, ce que que je préfère porter).

Une grande passion pour les vernis Kiko

Depuis l’arrivée de la marque dans ma ville, j’en ai fait des razia et testé des finis différents (mirroir, magnetic, lacqué, perlé, etc…). Récemment, j’ai acheté un coffret de 8 vernis lacqués… ils sont superbes, je ne regrette pas (surtout parce que c’était en soldes en fait). Avec les vernis magnetic, j’ai trois magnets : la spirale, l’étoile et les stries. J’avoue que je n’utilise pas beaucoup les vernis magnetic, j’en ai seulement un (le noir/argent, je trouvais que c’était le plus joli) mais j’ai tellement la flemme de le faire. Souvent, j’aime changé ma manucure rapidement. Donc je ne me complique pas la vie.

Autant vous le dire, j’adore les vernis, mais je suis trop impatiente (et trop nulle tout simplement) pour faire du nail art, je ne pourrai donc pas vous en présenter même si je trouve ça très joli.

Les premiers vernis qui m’ont fait acheter beaucoup beaucoup de produits du genre, ce sont les vernis ELF… quand ils étaient encore à 1? ! Depuis la hausse je ne vois plus l’intérêt car le choix des couleurs est restreint et la tenue est moins bonne que les Kiko, pour le même prix. Par contre, à l’époque je les collectionnais vraiment, j’en avais tout un dégradé.

Puis on m’a offert des vernis OPI (un vert sapin très joli et un taupe), et peu à peu j’ai agrandi ma collection avec des Essie (merci d’ailleurs à VickieIntheSky pour le joli rouge clair qu’elle m’avait offert), des Sinful Colors (achetés trois fois rien lors de mon voyage aux USA l’année dernière), des Yves Rocher (dont un joli rouge que j’ai même d’avance car j’adore la couleur, je vous avais dit que le rouge c’était ma couleur favorite), et diverses autres marques reçues notamment dans des box beauté.

On voit comme je les ai utilisé, je les adore mes Sinful Colors, je regrette juste de ne pas en avoir pris plus !

La perle de ma collection

C’est un vernis offert par ma soeur à mon anniversaire, et elle ne pensait même pas me faire plaisir à ce point ! Je parle du 505 Particulière de Chanel, je pense que vous avez dû en entendre parler sur la toile, c’est un gris/marron ni trop clair, ni trop foncé, il est juste magnifique et très passe-partout. Je l’adore et vous remarquerez que je n’ai même pas osé jeter l’emballage en carton…

Quand ma collection est devenue tout simplement trop grande pour rentrer dans mes petites boîtes sur ma coiffeuse, j’ai demandé à mon gentil papa de me faire un meuble sur un modèle que je lui avais dessiné. Il me l’a fait très rapidement et je le trouve vraiment bien ! Il n’est pas parfait parfait mais je l’adore, je peux ranger tous mes vernis et mes accessoires (le petit bazar en bas…), j’ai vraiment de la place et ça me permet de choisir mon vernis comme je choisis mes chaussures (qui sont étalées elles aussi sur plusieurs étagères pour que je puisse les voir…). Car oui, le problème quand on a en a trop, on a beau les adorer, on oublie vite leur existence si ce n’est plus dans le champ de vision. Avouez, vous voyez de quoi je parle… enfin j’espère ! (Suis-je la seule addict à ce point?)

Si vous avez des questions, notamment sur les références, n’hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre ! :)

Et vous, vous aimez le vernis ?
Avez-vous un produit que vous collectionnez ?

 

 

11 commentaires

  1. Je tiens juste à rectifier un point, ceux que tu présentes sur la photo sont des Sinful Colors et non des China Glaze. Alors je ne sais pas si tu en as d'autres dans ta vernithèque qui justifiait cette légende (bien que je n'en vois pas dans la vision d'ensemble) mais ça m'a perturbé sur le coup pour la NPA que je suis ^^ Voilà voilà =D
    Bisous !

  2. Salut, je ne connaissais pas ton blog, il a l'air chouette ! En tout cas la page d'accueil est superbe ! J'ai vu que tu as laissé un commentaire sous mon dernier article alors je viens voir ton blog à mon tour !

    Tu as une collection de vernis impressionnante, je suis bluffée, moi qui garde les miens dans une vulgaire boîte à chaussures aha ^_^ Les Kiko ont une texture épaisse que j'aime beaucoup, parfois une couche suffit ! Et puis avec une telle gamme de couleur, on a envie de tout acheter ! La smooth base est bien, elle ne sent pas trop mauvais contrairement à certains vernis !

    1. Merci ! :)
      Oui, j'adore les vernis Kiko ! Même leurs bases, ce sont les premières qui vraiment ont changé quelque chose pour manucure. Tenue plus longue, application plus facile, meilleur effet, ongles qui souffrent moins, enfin cool !
      Moi aussi mes vernis étaient dans des boîtes de… ferrero rocher. Oui, véridique ! ^^ Puis avec l'arrivée de Kiko dans ma ville j'ai vraiment plus eu la place, tout simplement x)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :