Le Brunch des Créateurs #3

robe ninon rétro box nos curieux voyages barrettes oreilles de chat taxi Jungle t-shirt zèbre licorne al blimsey et boucles d'oreille demisel
Robe vintage Ninon Rétro // 2 boîtes Nos Curieux Voyageurs // Barrettes oreilles de chat Taxi Jungle // Boucles d’oreilles Demisel // T-shirt Zèbre-Licorne Al Blimsey

brunch des créateurs 2016

Il y a quelques jours, Rennes à coup de coeur x Agence Demain ont remis le couvert pour la 3ème édition du Brunch des créateurs à Rennes ! La parfaite occasion de découvrir, ou redécouvrir, des créateurs plein de talents. Il est possible d’échanger directement avec les créateurs et craquer en direct live sur leurs pièces, chose que je n’ai pas manqué de faire, hum hum !

J’étais déja allée à l’événement l’année dernière. On est chanceux : beau temps tout le weekend. C’est vraiment agréable de se balader sous un soleil radieux, d’autant plus quand il s’agit de découvrir de nouveaux talents. Lors du Brunch des Créateurs 2015, j’avais jeté mon dévolu sur une couronne de fleurs Les Nanas, un coussin Anne B. handmade et du thé Tea & Ty.

Chaque année, j’ai l’impression qu’encore plus de créateurs sont présents. Il y en avait, une nouvelle fois pour tous les goûts. Je n’ai pas pris part aux ateliers pendant l’après-midi où j’y suis allée, mais j’ai profité d’une pause goûter pour faire un coucou à La Kitchenette, La Gaufrerie et Surprise Party, rien que ça ! J’ai regretté de ne pas pouvoir m’y rendre également le lundi, mais j’ai déja passé un super dimanche.

J’ai pris en photo quelques stands qui m’ont vraiment tapé dans l’oeil, pour leur originalité ou pour la mignonitude x 10 000 des créations. Toutes les marques présentes étaient vraiment super intéressantes, et j’ai repéré énormément de splendeurs, mais n’étant pas seule à me promener, je me suis résolue à ne pas m’arrêter tous les 2 mètres pour une photo. Je n’ai malheureusement pas pu immortaliser toutes les jolies pièces, mais j’ai ramené quelques photos.

Sur cette édition, je me suis encore plus laissé tenter, soyons honnêtes, et je compte quelques cadeaux qui me font très chaud au coeur !
L’autre avantage de ce type de Brunch, en plus de la découverte et de l’échange, ce sont les prix. Beaucoup de créateurs en profitent pour faire des offres spéciales : les robes Nino Rétro étaient à 65€ au lieu de 89€, Anne B. handmade proposait des petites boîtes à personnaliser avec des produits de ses différentes gammes, Nos curieux voyageurs amenait des prix régressifs par rapport au nombre de boîtes achetées, etc…

Après plusieurs tours des Halles, les yeux remplis d’étoiles devant quasi tous les stands, je suis finalement repartie avec :

Les petites barrettes oreilles de chats Taxi Jungle

La créatrice enthousiaste d'accessoires Taxi Jungle

Trop adorables ! Je les ai directement mises sur ma tête et me suis promenée avec tout l’après-midi (photo à l’appui). Taxi Jungle est une marque d’accessoires créée par une grande enthousiaste. On sent la joie de vivre, la bonne humeur et ça fait plaisir. Ses petites créatures poilues très originales se feront une joie de tenir compagnie à vos clés perdues dans l’immensité de votre sac (si comme le mien, il ressemble à celui de Mary Poppins, mais en moins magique), si vous décidez de les adopter.

Avec ma copine Clara, on a complètement fondu devant les petites oreilles de chat à paillettes. Des barrettes plutôt discrètes finalement, qui apportent une petite touche de fun et de gaieté pour la journée !

Pour plus d’informations sur les créatures et accessoires de Taxi Jungle, rendez-vous sur le site.

La robe vintage Ninon Rétro

robes vintage ninon rétro

Tellement de modèles, et tellement de possibilités ! Si j’avais pu, j’aurais tout pris ! J’adore le côté Vintage, avec des motifs qui reviennent en plein dans la tendance (du vichy, des petits citrons, …). Clara a craqué sur un modèle à carreaux gris et blanc, et moi sur une modèle « bi-goût » : jupe kaki et haut en dentelle crème. J’ai toutefois pris une taille au dessus de mes habitudes pour ne pas risquer d’étirer le tissu avec mes formes, et je suis parfaitement à l’aise, la matière du haut est un peu plus souple que la jupe et c’est le confort extrême.

Coup de cœur aussi pour la collection « carte du monde », super jolie !

La robe vintage Ninon Rétro est à shopper sur la boutique en ligne, encore beaucoup de modèles adorables (avec ou sans boutons, rubans, lacets, …) disponibles.

Les boucles d’oreilles en cuir Demisel

bijoux demisel

Je trouve le style super original. J’ai complètement craqué sur la forme qui donnent l’impression de petites feuilles superposées. Ce modèle était porté par la créatrice, dans une autre couleur, et le rendu est magnifique. J’ai hâte de pouvoir moi aussi les montrer à tout le monde : « regardez comme elles sont belles mes oreiiiiilles ! ». La créatrice propose aussi des broches, barrettes, colliers… d’ailleurs, Clara a craqué sur un collier sautoir très mignon.

Les boucles d’oreilles en cuir Demisel sont trouvables chez Tipi pour les Rennaises, comme plusieurs autres créateurs du Brunch, alors n’hésitez pas à aller y jeter un oeil !

Le tee-shirt zèbre licorne Al Blismey

t-shirt al blimsey zèbre licorne

Les design sont peints à la main sur un modèle de base, puis reproduits en série limitée par un imprimeur textile sur d’autres vêtements. Les tee-shirts proviennent de marques partenaires de la Fondation Fair Wear, qui assure un respect des droits fondamentaux du travail dans l’industrie textile.

Le zèbre licorne m’a littéralement appelé depuis le mannequin. A vrai dire, j’étais obnubilée par les petits body tigres trop mignons, quand j’ai entendu : « Olly ! Y’a une licoooorne !« . Clairement, j’ai fait un demi-tour plus rapide qu’un chat ne se serait jeté sur sa nourriture : de quoi, de où, une licorne ?! Les couleurs sont très douces et je pourrais admirer le dessin pendant des heures (j’exagère à peine). Je trouve le style et l’ambiance vraiment agréables, et j’ai hâte de vous le montrer dans un look !

Ce sont des tailles uniques, donc le rendu ne sera pas le même d’une personne à l’autre, selon votre morphologie. Personnellement, j’apprécie. Ça donne, en plus du fait que ce sont des séries limitées, l’impression de porter véritablement un modèle unique.

Découvrez tous les modèles de t-shirt Al Blimsey sur le site dédié à la créatrice.

Nos curieux voyageurs

nos curieux voyageurs hong kong montréal canada

J’ai aussi jeté mon dévolu sur 2 box « Nos curieux voyageurs » qui me faisaient de l’œil. Elles étaient toutes vraiment alléchantes, mais je me suis arrêtée sur la box Canada et la box Honk Kong. Depuis le temps que je suivais le concept sur les réseaux, c’était l’occasion de tester. Honnêtement, pour le prix, ça vaut le coup ! Je suis ravie du contenu et j’ai vraiment l’impression d’avoir fait une affaire qui m’a fait un petit peu voyager.

Je dois avouer que ce qui m’a fait craquer, ce sont les chaussettes pandi panda, la petite trousse, le sirop d’érable et les lunettes, MAIS le reste est tout aussi génial ! Même en connaissant le menu avant de les acheter, j’étais tout autant excitée, surprise et ravie à l’ouverture des boîtes à la maison !

N’hésitez pas à vous renseigner, et peut-être vous abonner à la box des voyageurs si elle vous dit à vous aussi !

Beaucoup d’autres créateurs talentueux étaient présents, comme Monsieur Simone, Milado, Miss Not, Phééline, La tête au carré, Rennaise, etc… j’ai eu du mal à ne pas craquer pour tout ce que je voyais !
En bref, c’est à peine terminé que je suis déja impatiente d’y retourner l’année prochaine. L’ambiance est toujours chaleureuse, conviviale, on y passe de bons moments et la décoration donne l’impression d’être dans un vrai cocon. A refaire en 2017 !

brunch des créateurs 2016taxi jungleal blimsey ninon rétro demisel bijoux créature taxi jungle robe vintage mappemonde ninon rétro

 

signature_blogger

5 commentaires

  1. Kyaaaaa la robe « carte » est juste sublimeeeeee j’adoreeee *-*
    Et les boxes ont l’air trop cool (j’aurai aimé voir le contenu :p)

    1. Hihi x) Ouiii, je lui faisais de la peine à me faufiler avec les sacs sur l’avant-bras, l’appareil photo dans une main et le sac à main dans l’autre hahahaha ! Des bisous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :