Boucles sans chaleur avec Jumbo Curlers

IMG_4884-1

Depuis le temps que je veux vous en parler !

Cela fait déja quelques mois que je possède ces petites merveilles, mais j’attendais de pouvoir vous prendre un minimum de clichés avant de vous les partager.

IMG_4821-1En effet, même si ils sont tops, ce n’est pas le genre d’outillage que je m’amuse à déballer tous les jours (je suis un peu flemmarde du capillaire sur les bords).
Je vous parle aujourd’hui de mes chouchous, les meilleurs bigoudis que j’ai testé ! C’était ma petite révélation.

Sur les photos, je n’avais pas de filet à cheveux, et on avait vainement tenté de m’aider sur une partie de la pose. D’où le côté frisottis rebelles du résultat… vous m’excuserez (hum) ? Dès que possible, je reprendrai des clichés avec une meilleure coupe, promis !

Les Jumbo Curlers, c’est quoi ?

Des bigoudis en mousse, d’un diamètre assez important pour faire de grosses boucles, et assez confortables pour être portés toute la nuit sans trop de gêne. Pour toutes celles qui souhaitent réaliser de jolies boucles sans chaleur, et sans abîmer les cheveux. C’est une super alternative aux fers à friser/lisser, et aux bigoudis à picots !

Un fil métallique à l’intérieur du bigoudi, permet de le faire tenir en tordant simplement les extrémités, sans pinces.

Il y en a de toutes les couleurs, ils sont très faciles à utiliser et à stocker.

Comment utilise-t-on les Jumbo Curlers ?

Tout d’abord, n’oubliez pas de les nettoyer à la réception, et de bien les laisser sécher ! Histoire de supprimer tout résidu de produit.

Photo avec bigoudis Jumbo Curlers posés

POSER LES JUMBO CURLERS

  1. Diviser la chevelure, sèche ou humide*, en plusieurs sections (selon votre épaisseur de cheveux). Personnellement, je préfère diviser en 3 hauteurs, et commencer à enrouler par le bas, mais c’est comme vous le sentez.
  2. Prendre des mèches ni trop fines, ni trop épaisses. Encore une fois, cela dépend du résultat souhaité. Pour ma part, je prends des mèches d’environ 2/3cm de large & peu épaisses. Installer un Jumbo Curler à la pointe.
  3. Enrouler vers l’extérieur (bigoudi sur le dessus), en faisait attention à bien avoir toute la mèche, jusqu’aux pointes. Pour le sens « d’enroulage », encore une fois, c’est selon vos envies. Je préfère, personnellement, la forme des boucles en enroulant vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur.
  4. Une fois arrivé à la racine, plier les deux extrémités du bigoudi pour qu’il tienne. Si la mèche semble se dérouler toute seule, refaire un tour, avec les extrémités pliées, jusqu’à ce que ça tienne.
  5. Ré-itérer l’opération.
  6. Si possible, appliquer un filet à cheveux par dessus les bigoudis, pour éviter les frisottis.
  7. Garder les bigoudis quelques heures, ou une nuit complète.

* J’insiste sur « humides » : en sortant du shampoing, on sèche bien, et on pose les bigoudis sur cheveux très légèrement mouillés. Les cheveux doivent être secs à 80%.

Je vous invite à regarder ce tutoriel de Lilith Moon sur l’usage des Jumbo Curlers. Elle en a réalisé plusieurs, avec différentes boucles et différents styles. Elle propose également sur sa chaîne de nombreux tutoriaux coiffure super intéressants !

Bigoudis Jumbo Curlers posés sur cheveux longs
Je voulais beaucoup de boucles, et qu’elles remontent haut, malgré le poids de mes cheveux.
Boucles sans chaleur réalisées avec Jumbo Curlers
Il y a quelques semaines, après une nuit avec les Jumbo Curlers.

 

RETIRER LES JUMBO CURLERS

  1. Retirer les bigoudis un par un, avec précaution, en dépliant les extrémités et déroulant doucement. Vérifier que des petits cheveux ne sont pas emmêlés dans les bigoudis, et éviter de tirer.
  2. Passer les doigts dans les mèches pour flouter les boucles, surtout si on veut éviter le style « anglaises ». Ne pas brosser.
  3. Déplier, nettoyer (retirer les éventuels petits cheveux) et ranger les Jumbo Curlers, jusqu’à la prochaine utilisation !

Et voilà de jolies boucles ! Personnellement, je fais un shampoing tous les 2 à 3 jours, et les boucles sont toujours là. Les boucles sans chaleur ont tendance à tenir mieux, sans doute parce qu’elles sont travaillées sur plusieurs heures (voire une nuit entière)

Où trouver les Jumbo Curlers ?

On peut se les procurer en ligne, sur le site Jumbo Curlers, tout simplement !

Bon, le site ne paye pas de mine, mais je n’ai eu aucun soucis.  Livraison rapide, mails d’indications et paiement sécurisé. Pour ma part, vu ma tignasse, j’ai pris 3 paquets de Jumbo Curlers (24,80€) et je n’en ai pas vraiment de trop pour faire de jolies boucles. On peut aller jusqu’à 4 paquets de 6 bigoudis par commande.

Vous connaissez les Jumbo Curlers ?
Vous avez d’autres alternatives pour des boucles faciles et sans chaleur ?

Résultat de la pose des Jumbo Curlers - Boucles sans chaleur Résultat de la pose des Jumbo Curlers - Boucles sans chaleur

 

 

signature_blogger

8 commentaires

  1. Wouah, les cheveux bouclés te vont à merveille !
    Les bigoudis m’intriguent en tout cas ! Je me pencherai dessus un de ces quatre, ça pourrait être pas mal pour les jours où les cheveux n’ondulent plus. Comme autre solution, il y a aussi le headband. Tu poses le headband du haut du crâne vers l’arrière de la tête, sous tous tes cheveux. Tu prends ensuite une mèche que tu enroules autour d’elle-même, puis tu la mets dans le headband. Et ainsi de suite pour toute la tête. Le rendu est assez naturel, et c’est super facile à faire en plus :)

    1. Oui je fais ça comme coiffure parfois mais j’ai les cheveux tellement longs et lourds que ça tombe rapidement ou ça ne prend vraiment que la moitié de la chevelure :( là au moins je peux vraiment faire toute ma tête, c’est cool :D Merci en tout cas ! Ca change de temps à autre, de faire des petites boucles x)

  2. OOOhh! J’ai des bigoudis souples aussi mais qui sont beaucoup plus épais et font mal la nuit :/ donc ceux là sont peut-être ma solution *-*

    Les boucles c’est la vie! :3

      1. Et pour les enlever, c’est pas trop dur/chiant?
        Les miens ont des embouts qui accrochent les cheveux parfois quand je veux les retirer…

      2. Il faut juste faire attention en les posant qu’il n’y ait pas de petits cheveux à venir s’enrouler dans le mauvais sens. Quand on les retire, il faut y aller doucement mais si ça a été bien posé, sur des cheveux brossés, il n’y a pas de soucis ça ne tire pas :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :