Birchbox, mon amour, février est arrivé !

Birchbox… je suis abonnée à cette box beauté depuis quoi? Un an? Pour être précis il me semble bien que je m’y suis inscrite en décembre 2012, oui à l’époque où c’était encore « Joliebox ».

Si vous êtes intéressé(e)s par cette box, que vraiment j’adore il faut le dire, je peux vous parrainer, et voici le lien à suivre ! Au passage, cela vous permettra de gagner 50 points soit 5€ offerts sur l’e-shop ! Non-négligeable pour pouvoir se faire plaisir et s’offrir des produits exclusifs ;-)

J’en avais testé plusieurs : Glossybox, MyLittleBox, … aucune ne m’avait vraiment plu :

  • La Glossybox m’avait déçue malgré tous les bons avis que je voyais, je l’avais trouvé trop « chère » (c’est pas hors de prix non plus, c’est plus le ratio prix payé/produits reçus qui m’avait embêtée) pour peu de surprise.
  • MyLittleBox, quant à elle, venait juste de changer de concept pour proposer moins de produits et plus de goodies. Encore une fois, j’avais été déçue, ce mois-là j’avais reçu des cartes principalement et deux miniatures… c’était sympa mais très franchement rien ne m’était utile, je n’étais pas enthousiaste et j’avais l’impression qu’avec l’argent investi j’aurais pu m’acheter autre chose.

Mais, bref, passons ! Ces deux box sont surement vraiment top, mais elles ne sont pas pour moi. D’ailleurs j’avais recommandé la Glossybox quand il y avait eu une offre en octobre dernier mais je m’étais désabonnée tout de suite après, encore une fois car je n’étais pas complètement convaincue.


Après ces premiers essais en 2012, j’avais donc décidé d’en tester encore une autre, et ce coup-ci c’était Joliebox !

Tout ça pour dire que je suis tombée « amoureuse » (autant qu’on peut l’être d’un auto-cadeau mensuel) de cette box, j’ai eu vraiment peur que le nom a changé etc… mais au final je suis restée abonnée car je n’ai pas eu l’impression d’avoir perdu quelque chose ! Certes le concept a changé, certaines choses m’ont manqué mais d’autres les ont remplacé et j’ai adoré. Je suis donc une fidèle de cette box depuis maintenant assez longtemps mais quand on répond présent depuis aussi longtemps, arrive parfois un moment où on est déçu. C’était le cas le mois dernier, c’est pourquoi je ne vous ai pas écrit de revue, je voulais à la base pour raconter un peu ma déception, mais j’ai vu que beaucoup l’avait déja fait en ayant les mêmes produits que moi et j’ai estimé que je n’avais pas besoin d’en rajouter une couche en espérant que ce mois-ci serait meilleur. En fait, j’en étais sûre. Et j’avais raison ! Bon je reste tout de même réaliste, je suis abonnée depuis longtemps et je sens que je vais tourner en rond et revenir sur les mêmes marques, on verra mais je ne sais pas si l’histoire durera encore longtemps…

Je vous présente donc le contenu de ma box « Princesse Tam-Tam déshabille Birchbox » pour le mois de février 2014 :

Ce mois-ci, le magazine se présente encore sous forme de cartes, très pratiques et très jolies. On trouve aussi le menu (comme d’habitude) et un bon de réduction Princesse Tam Tam a présenter en magasin pour avoir 10? offerts dès 50? d’achats.

L’habillage de la box était donc particulier pour ce partenariat, il y avait trois modèles et très honnêtement, celui que j’ai reçu était mon préféré, je suis donc conquise sur ce point !

Birchbox nous avait donné l’opportunité, en ajoutant 10?, de choisir une culotte Princesse Tam Tam qui serait livrée avec la box. Personnellement je n’ai pas saisi l’opportunité, ne voyant pas l’intérêt d’ajouter de l’argent pour un produit donc aucune des couleurs au choix ne me plaisait… (il y avait trois choix et aucune ne me motivait vraiment, puis 10? de plus, naïvement j’avais cru que ça aurait été offert). Donc pour celles qui n’ont pas pris ce « cadeau », on a tout de même reçu un pochon Princesse Tam Tam (le mien est bleu clair, et vous?) afin, d’après Birchbox, de ranger nos sous-vêtements. C’est vrai que le pochon est très mignon, je ne sais pas si je vais l’utiliser à cet usage, mais il me servira c’est certain !

 

 

 


Je commence tout de suite avec celui que l’on attendait. En effet, pour l’un des produits, on peut dire que ce n’est pas vraiment une surprise; La Mouette et Lodoesmakeup avaient déja fait une revue sur ce produit qui me tentait énormément étant donné que, comme elles, j’avais adoré le premier produit que l’on avait reçu de cette marque l’année dernière. Je parle évidemment, de…

L’HUILE CAPILLAIRE BEAUTY PROTECTOR

Une miniature (sans spray, c’est moins pratique, mais tant pis) de cette huile. Pas une découverte de la marque étant donné que l’on avait déja reçu le Protector&Detangler que j’avais beaucoup apprécié. J’ai testé une ou deux fois cette huile déja, très agréable, mes cheveux étaient tout doux après mais je l’essayerai plus attentivement les prochaines semaines pour vous dire si vraiment elle change de mes autres soins.

Tiens le eyeliner Eyeko a fait son timide

SKINNY LIQUID EYELINER EYEKO (NOIR)

Je ne l’ai pas encore testé, j’attends de terminer mon Kiko en fin de vie avant de l’utiliser. J’aime beaucou les eyeliner, je n’ai pas de préférence sur la forme, tant que l’utilisation est aisée ! Je n’ai pas spécialement de difficulté à l’appliquer mais je n’ai pas non plus le coup de main des professionnels. J’espère qu’il ne sera pas trop sec et assez pigmenté contrairement à un autre produit du genre reçu dans une box il y a plusieurs mois.

LAIT-CRÈME CONCENTRÉ EMBRYOLISSE

Mouais… encore un produit à tout faire mais qui ne sert probablement pas à grand chose (pour moi en tout cas). J’ai déja l’Egyptian Magic que, effectivement, j’avais apprécié mais que je ne déclarerais pas révolutionnaire contrairement à ce qu’on nous rabâchait. J’avais testé l’Egyptian chez Birchbox, c’est gentil de re-proposer des trucs du même acabit mais… non. Franchement, surtout pour un format aussi mini-mini, c’était peut-être pas nécessaire. Produit qui ne me servira probablement pas car je ne saurai pas quand le sortir (sert à tout mais sert à rien je vous ai dit).

LAIT DÉMAQUILLANT VELOURS SAMPAR

J’étais plutôt contente, j’ai eu peu de démaquillants à tester dans les box, mais je les avais globalement apprécié. Là, c’est en plus une marque que je ne connaissais que de nom et que je souhaitais tester : Sampar. Oui mais voilà, quand on pense avoir trouvé le parfait démaquillant, les autres ont intérêt de s’accrocher pour décrocher la palme. Et là, ce n’est pas ça. Je l’ai testé deux fois et je suis franchement mitigée. Il démaquille bien, mais sans plus. Le lendemain j’ai retrouvé des paillettes au dessus de mes yeux, résidus de mon crayon porté la veille, ce n’était donc pas niquel et en plus une fois le démaquillage fait, j’avis envie de me nettoyer le visage car je n’aimais pas l’impression de garder du produit sur le visage, même si ce n’était pas une grosse épaisseur grasse, ça change de mon beurre de chez The Body Shop dont je vous parlais ici. Je l’utiliserai et de le finira quand je serai en déplacement je pense, mais chez moi je retournerai indéniablement vers mon beurre. Je ne rachèterai pas ce produit en full-size.

VERNIS NAIL ROCK (ASTEROID CAVIAR)

J’adore les vernis, et pour une fois, sur la multitude de vernis reçus dans des box, j’ai une couleur que j’adore ! J’ai déja eu une couleur que j’aimais bien, une qui passait, et sinon une suite de roses et de violets pastels pas très folichons. Par contre, je n’ai jamais été attirée par le concept caviar qui, pour moi, ne pourrait jamais rester plus de deux jours sur mes ongles. En plus je ne suis pas spécialement une artiste du pinceau, j’ai déja du mal à faire mon vernis sans en avoir les 3/4 sur mes doigts, donc autant dire que je redoute l’utilisation. Mais je vais essayer et je verrai bien, ça a quand même l’air sympa ! Peut-être vers la Saint-Valentin? Je vais voir !

 

Pour conclure, on peut dire que je suis satisfaite de ma box ce mois-ci, je vais utiliser tous les produits, ce sont des marques que je connaissais très peu voire seulement de nom pour certaines. De bonnes découvertes et des couleurs qui me correspondent tout à fait. Je suis vraiment contente !

Si vous êtes intéressé(e)s par cette box, que vraiment j’adore il faut le dire, je peux vous parrainer, et voici le lien à suivre ! Au passage, cela vous permettra de gagner 50 points soit 5? offerts sur l’e-shop ! Non-négligeable pour pouvoir se faire plaisir et s’offrir des produits exclusifs ;-)

Pour ceux/celles qui reçoivent la Birchbox, qu’avez-vous reçu ce mois-ci ? Êtes-vous abonné(e)s à d’autres box beauté ?

 

7 commentaires

  1. C'était ma 12ème box. Donc comme toi, je suis abonnée depuis longtemps. Sauf que moi, je commence à être vraiment blasée. Je me suis désabonnée, je ne recevrai pas celle de mars. Ça fait bizarre, mais en même temps, je ne ressentais plus de plaisir à découvrir mes boxs. J'avais l'impression qu'elles étaient faites à la va-vite et qu'on me refilait n'importe quoi en se disant "elle s'en contentera bien".
    Et ça fait deux mois qu'ils nous filaient des marques qu'on connaissait déjà…
    Sinon, pour les nouvelles abonnées, je pense toujours qu'il s'agit de la meilleure box beauté du marché :) (faut pas rester trop longtemps, c'est tout !)

    1. Oui, c'est le problème, j'espère que je serai enthousiaste le mois prochain. Sinon, oui je devrai forcément envisager de me désabonner. Mais déja de toute façon, je ne resterai pas indéfiniment, surtout que je suis encore étudiante, en stage, donc j'ai pas des revenus de fous et sur une si longue période, les box sont un investissement ! Merci de partager ton expérience :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :