Bibi & Joe

Vous avez dû remarquer un nouvel arrivant sur le site (si si à gauche là, juste là) ! C’est le logo de l’Agence de blogueuses que j’ai eu le plaisir de rejoindre il y a maintenant plusieurs semaines ! Grâce à l’agence, j’ai pu tester pour vous le salon de coiffure Bibi & Joe, situé rue de Saint-Malo, à Rennes. Aujourd’hui, je vous en parle !

Bon, j’avais pas mal attendu la folie capillaire (et le jour du cheveu sale, glam’) pour me rendre chez Bibi & Joe.

No comment… ni sur les cheveux, ni sur la tête… hum.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas très extravagante au niveau de mes cheveux. Je les aime longs, longs, longs ! Donc, bien souvent, on se contente de retouches : désépaissir, alléger le tout, couper les pointes, et redonner un peu de structure autour du visage. Rien de bien fou et pourtant, ça peut vite devenir n’importe quoi (fort heureusement, ça fait longtemps que ça n’est pas arrivé, mais quand même) !

Le Salon

Aymen a crée son salon il y a déja quelques années. Il a une clientèle déja bien installée d’habitués, et son petit plus, c’est notamment sa disponibilité. Il est passionné par son métier, et ça se voit. Un client entre, demande un rendez-vous et Aymen lui en propose un dès que possible, souvent dans la journée, sur un créneau qu’il aurait pu avoir de côté. L’important pour lui est de satisfaire les clients, et se faire plaisir. Pour cela, son salon lui correspond.

Chez Bibi & Joe, pas de décoration ultra-moderne et extravagante. On joue sur la simplicité et l’intimité. Aymen est là pour vous écouter ! Il est vraiment très attentif à ce que vous souhaitez, certes, mais aussi à votre personnalité. On est d’accord que sortir de chez le coiffeur avec une coupe qui ne convient pas à notre caractère, qu’on ne pourrait pas assumer, c’est pas la joie…

Il s’adapte à ce que vous voulez, alors n’hésitez pas à entrer dans les détails et vraiment échanger, c’est le moment ! Il est également de bon conseil et peut vous aiguiller si vous avez un doute.

Mon Moment à moi

Il est vrai que, personnellement, je ne demande pas une coupe de malade, c’est sûr. Mais je me suis pourtant souvent retrouvée confrontée à un résultat qui ne correspondait pas à ce que je voulais, au final. Là, tout s’est très bien déroulé, et nous avons pas mal discuté de ce qu’il faisait et de sa clientèle, je pense honnêtement qu’il saura s’adapter à la plupart des besoins.

J’ai eu le droit à un shampoing au caramel, et une coupe qui me convenait parfaitement ! Nous avons parlé de ma dernière coupe et du fait que j’en étais très satisfaite, il a donc cherché à respecter au plus près cette précédente coupe et mes envies du jour. Il a retravaillé ma petite mèche, a coupé les pointes avec minutie (je suis très sensible sur les longueurs auxquelles je dois dire adieu, vous l’aurez compris…) puis a retravaillé la coupe dans la longueur pour alléger la jolie petite masse que je me traînais !

J’ai vraiment passé un agréable moment, Bibi & Joe, c’est le type de salon idéal pour les personnes qui veulent passer un bon moment, sortir avec la coupe qui leur fait envie et le tout à un prix raisonnable. Je pense notamment aux étudiants, qui n’ont pas forcément un budget conséquent à consacrer à la coiffure, mais qui n’ont pas envie de se priver pour autant !

Première fois depuis des années qu’avec ma longueur de cheveux, je peux prétendre à un forfait shampoing + coupe à moins de 20€.

En conclusion

A Rennes, vous pouvez trouver un salon pour chacun de vos besoins.

Si je devais comparer aux autres salons de coiffure que j’ai testé :

Je vous dirais de vous diriger vers le Salon de Julie si vous souhaitez tout revoir, avoir des conseils, vous pourrez laisser carte blanche à l’adorable Julie en qui j’ai une grande confiance !
Je vous indiquerais le Salon Mouch’ pour les femmes et les hommes (notamment barbus) qui souhaitent entretenir leurs cheveux (et leurs barbes donc) dans un cadre atypique et reposant, avec Anaïs, tout aussi adorable que le cadre dans lequel elle vous accueille !
Et je vous parlerais de Bibi & Joe, si vous souhaitez un moment tranquille, en toute simplicité, avec un gérant disponible et accueillant, pour un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable !

Chaque salon a sa particularité, et selon mon humeur et mes envies, je me dirige vers un endroit différent. J’espère que mon avis saura vous éclairer, je vous fais des bisous et à bientôt !

 

BIBI & JOE
52 rue de Saint-Malo, 35000 Rennes

 

 

 

 


Disclaimer
 : Je remercie l’Agence des Blogueuses et Aymen qui m’ont permis de profiter de ce moment à part pour pouvoir ensuite vous en parler. Pour autant, je vous partage mon opinion personnelle, et ne suis en rien influencée par le salon. Je mets un point d’honneur à accepter des collaborations qui me correspondent, qui me semblent prometteuses, et à rester honnête sur mon ressenti. Encore une fois, ce n’est que mon avis et vous êtes tout à fait libres de ne pas être d’accord avec celui-ci. Je ne suis en aucun cas payée, ni même poussée, pour vous rédiger cet article.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :