Avoir 20 ans avec Fun’Ethic

Dans mes dernières boîtes à beauté, j’ai eu l’occasion de découvrir une marque que je ne connaissais pas auparavant : Fun’ethic. Sa particularité ? Il n’y a pas de gamme par type de peau, mais par tranche d’âge. Ainsi, grâce au profil rempli sur le site de Ma Boîte à Beauté, j’ai reçu des produits de la gamme « Avoir 20 ans« . Deux autres « tranches » sont disponibles : « Être ado » et « Vivre ses 30 ans« .

La marque fait de plus en plus parler de ses produits « Made in France », certifiés BIO et adaptés pour toute la famille et pour tous les besoins. De plus, chaque gamme est accompagné d’un petit personnage porte-parole, qui portent les doux noms de Eva, Sarah et Morgane. Le tout se trouve à prix mini sur leur site, ou sur ceux de certains box beauté.

La gamme « Avoir 20 ans »

Les promesses de la marque :

« 20 ans, c’est l’âge du mouvement ! Tu te cherches, tu te projettes dans l’avenir, tu sors et tu voyages. Notre ambition ? T’apporter un teint éclatant dans ton quotidien : nettoyer ton visage, adoucir ta peau, la nourrir d’agents anti-stress et l’hydrater pour qu’elle reste belle toute la journée.Tu hydrates, adoucis et nourris tout ton corps avec ton huile bien-être. Ton déo ? Ta garantie sans odeurs pendant 24 heures. Quand tu prends soin de toi, tu le fais bien, sans contrainte et tu voyages au milieu d’un jardin de parfums 100% naturels. Ta vie t’appartient et tu choisis le meilleur pour ta peau. »

Les produits que j’ai testé

EAU MICELLAIRE

200 ml – 5€ – Conseillée pour tous types de peaux : hydrate les couches superficielles de la peau, démaquille, tonifie, sans parfum.

—– Composition
Eau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.

98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 10,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

—– Conseils d’utilisation
Le matin et le soir, tu nettoies ton visage, ton cou, ton décolleté avec un coton imprégné d’eau micellaire. Tu te détends, tu vas bien, ta peau est belle, propre et douce au toucher.

—– Mon avis
Elle est presque terminée et honnêtement, ça me rend triste. Je l’ai beaucoup aimé. Elle est douce, l’odeur est légère et pas du tout entêtante. Je sens que ma peau est propre et fraîche après l’avoir utilisée. J’en applique généralement le matin, avant de la rincer et de mettre ma crème de jour. Je ne sais pas ce que valent les eaux micellaire des autres gammes, mais je serais très curieuse de pouvoir comparer, notamment avec celle « Être ado » (oui je ne le suis plus, mais ma peau est comme qui dirait restée bloquée à cette époque).

CRÈME DE JOUR

50 ml – 7€ – Hydrate les couches superficielles de la peau, défatigue, parfum fleur d’oranger 100 % naturel.

—– Composition
Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, dicaprylyl ether, stearic acid, glycérine, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, extrait de malt, vitamine E, beurre de karité bio, huile de tournesol, cire d’abeille, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, limonène, géraniol.

98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 12,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

—– Conseils d’utilisation
Fais-toi plaisir, applique délicatement ta crème chaque matin sur ton visage, ton cou, ton décolleté. Ton plus beauté ? Ta crème te sert de base de maquillage. Passe une bonne journée et pense à toi…

—– Mon avis
Je ne l’ai pas utilisée aussi longtemps que l’eau micellaire, je l’ai reçue dans la dernière Ma Boîte à Beauté. Pour autant, elle a quand même pris le relais sur mon autre crème de jour (je cherche encore la meilleure pour moi) pendant une semaine, afin de me faire un avis. J’ai tellement apprécié l’eau micellaire, que je me suis dit que je ne pouvais qu’adorer cette crème, et je dois avouer… que c’est un flop pour moi. Comme je vous l’ai dit, ma peau est restée un peu au stade adolescent, et je pense donc qu’il me faudrait plutôt tester la gamme « Être ado ». En effet, celle-ci me paraît trop épaisse et étouffante pour ma peau. Pour autant, elle n’est pas si hydratante que ça, et mon visage agressé par les traitements tiraille pas mal avec celle-ci. De plus, l’odeur de pêche est beaucoup plus forte que pour l’eau micellaire. Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais pour le moment elle est retournée dans mes placards. Je pense honnêtement que c’est un bon produit, mais pas du tout adapté pour mes besoins actuels.

Mon bilan sur la marque

On sent que les produits Fun’ethic font du bien à notre peau, en tout cas ça a été le cas pour moi. Certes, la crème ne correspond pas à mes besoins, mais je n’ai fait aucune réaction, je n’ai pas eu l’impression que ma peau était agressée ou quoi que ce soit. Je pense que les trois gammes peuvent répondre aux besoins de la plupart d’entre nous. Par contre, pour les peaux aux besoins particuliers, ou les produits spécifiques, il faudra aller voir du côté d’une autre marque. Les peaux « entre deux eaux » auront peut-être du mal à trouver le parfait compromis seulement avec les produits Fun’Ethic, mais ils pourront sans aucun soucis s’intégrer à votre routine. Personnellement j’ai adopté l’eau micellaire, je vais en essayer d’autres, car c’est un produit encore nouveau pour moi, mais il est certain que je vais tout de même regretter celle-ci de la gamme « Avoir 20 ans ».

6 commentaires

    1. Heureusement que je ne vais pas souvent à Carrefour Alma *_* mais si tu as l'occasion, je te conseille vraiment d'essayer la marque, les produits sont vraiment intéressants, en tout cas l'eau micellaire m'a conquise ! :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :