« Asphalt » Perlees de Lime Crime

Asphalt, Perlees de Lime CrimeAsphalt, Perlees de Lime Crime

Je vous voir venir d’ici : « whaou ! Mais cette couleur est ma foi bien originale ! » (oui dans ma tête, ça ressemble à ça parfois). On parle aujourd’hui de Asphalt, tout droit issu de la gamme des Perlees. Cette gamme de rouge à lèvres, effet métallisé, se présente sous forme classique, avec un raisin.

Clairement, ce n’est pas le genre de rouge à lèvres qu’on voit tous les jours et c’est évidemment de la marque Lime Crime ! (hip hip hip !) Vous m’auriez dit que j’allais porter ce genre de couleur il y a quelques années… je n’y aurais pas cru, pour sûr !

On attaque donc le 2ème produit que j’avais acheté lors de ma commande craquage sur le site de Lime Crime. Je vous avais déjà présenté Eraser, le Unicorn Lipstick, et il y a quelques mois, vous aviez pu découvrir Pansy de la gamme Velvetine.

J’ai longuement hésité avec la teinte Third eye qui m’avait l’air magnifique (un bordeaux métallique), mais j’ai jeté mon dévolu sur le côté cosmonaute de Asphalt. Je me pencherai sur l’acquisition de Third eye sans doute pour une prochaine fois, vu la satisfaction de ce premier test (c’est wachement bow).

Perlees Asphalt : pigmentation, opacité et tenue

La texture est un peu sèche, ça accroche légèrement à l’application, mais rien de dramatique et le produit reste assez facile à poser. Attention quand même à bien couvrir entièrement les lèvres (on a vite fait de louper un endroit avec ce type de produit). Je vous conseille encore une fois d’utiliser un baume à lèvres, et de préalablement dessiner la forme de vos lèvres et remplir au crayon.

Asphalt, Perlees de Lime Crime swatché sur les lèvres
Asphalt, porté seul en pleine lumière

L’opacité est, selon moi, assez cool pour ce type de gamme ! En général, les rouges à lèvres, avec ce genre d’effet, souffrent d’un problème de pigmentation (on a l’effet mais pas la couleur, ou l’effet disparaît en très peu de temps), d’opacité et surtout de tenue. Ici, la pigmentation est franchement pas mal, et la tenue est correcte (quelques heures sans retouche, puis il perd de son éclat).

Depuis quelque temps Lime Crime fait d’ailleurs la promotion des Perlees en proposant de les combiner à un autre produit : vous mettez une première couche matte d’une couleur assez similaire puis, une fois le rouge à lèvres sec, appliquez le Perlees par dessus. Le résultat est vraiment joli, le côté métallisé ressort et l’opacité et la tenue ont l’air d’enfer !

Combo Velvetine et Perlees : Jinx en base sous Asphalt

J’ai, pour ma part, testé le combo Jinx et Asphalt : l’opacité est clean, l’application reste plutôt facile, la tenue est bonne, elle est même encore plus intéressante avec ce combo. Bon la différence n’est pas magique non plus, mais je trouve que la couleur ressort un peu mieux, et l’effet métallisé reste présent. L’utilisation des deux en même temps permet une tenue encore plus intéressante.

Asphalt appliqué par dessus le Velvetine Jinx
Asphalt appliqué par dessus le Velvetine Jinx / L’effet métallisé ressort peu à cause de la faible luminosité au moment de la photo…

Il y a sûrement une couleur de Velvetine plus proche, et donc plus adaptée, à ce combo. Avec ce que j’avais sous la main, Jinx me paraissait intéressant, et je suis plutôt contente car je retrouve la couleur sombre que j’aime tant, avec un effet métallisé en plus.

En tout cas, je trouve que c’est plus confortable à porter : la couleur est bien figée avec mon Velvetine (ne pas oublier le baume en dessous pour éviter les lèvres en mode parchemin), et en même temps on a le côté plus agréable, moins sec, du Perlees.

J’ai porté le combo Jinx et Asphalt toute une journée (de 10h jusqu’à 19h) sans que ça ne bouge d’un poil ! J’ai même bu et mangé sans problème. Un peu de transfert dans la matinée, mais pas de traces sur les lèvres. Le produit n’a pas filé dans les plis, et l’effet métallisé est resté jusqu’au bout.

Et vous, vous connaissez la gamme Perlees de Lime Crime ?
Lime Crime Perlees Velvetine et Unicorn Lipstick
Glitter vous fait coucou, avec une patte poilue et un oeil de Pénélope
Asphalt, Perlees de Lime Crime sur les lèvres
En guest, ma couronne Les Nanas !

 

FRIDAY LIPSTICK 2

 

 

signature_blogger

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :